Le contenu

La Sportiva ouvre son premier brand store en Espagne

A Rodellar, épicentre historique de l’escalade en Europe, ouvre le premier magasin international de la marque de Trento.

La Sportiva, marque leader mondial dans le secteur de l’habillement et des chaussures outdoor, étend sa propre brand expérience au niveau interna onal en ouvrant en juin 2017 son premier magasin dans la péninsule ibérique, faisant ainsi suite aux trois magasins actuels de Cavalese, Arco et Ziano di Fiemme. Le choix de l’emplacement de Rodellar, lieu renommé dans toute l’Europe pour ses voies d’escalade, est en ligne avec la stratégie de la marque de Trento d’être présente avec un point de vente 100% La Sportiva dans les climbing spot les plus importants d’Europe, confirmant ainsi son leadership dans le domaine de l’escalade sportive, discipline de plus en plus pratiquée même dans les centres urbains en raison de la création croissante des salles d’escalade indoor.

Giulia Delladio, chef du projet Retail au niveau global, commente: “Le magasin de Rodellar c’est notre premier projet en dehors du territoire national et pour le concrétiser nous avons choisi un lieu de culte pour les grimpeurs espagnols et européens et nous avons demandé le soutien stratégique de notre distributeur espagnol Snow Factory, dirigé par les frères Alejo et Javier Garriga, et de notre client Deportes Guara pour une installation optimale. La décision d’ouvrir dans les climbing spot les plus importants d’Europe est fortement liée à ce qui est encore aujourd’hui l’âme et le core-business de l’entreprise: l’escalade. Le nouveau magasin transmettra à 100% nos valeurs et notre brand expérience”.

Ainsi se poursuit l’expansion de la marque née et encore active dans les montagnes des Dolomites, qui se prépare à célébrer en 2018 les 90 ans d’histoire.

Publié le : 16 juin 2017 par Charles Loury 1578 vues

# Actualités PGNews Matos

La Sportiva