Le contenu

Coupe du Monde de bloc de Navi Mumbai: résultats des qualifications hommes !

Navi Mumbai accueillait la première Coupe du Monde indienne l’année dernière. Étape décisive cette année en Inde, puisque la ville voisine de Mumbai accueille la sixième et avant-dernière manche de la saison.

Une étape décisive, car chez les femmes, la britannique Shauna Coxsey pourrait bien remporter le général des Coupes du Monde ce week-end. En effet, Janja Garnbret ne participant pas à cette étape afin de préparer les Championnats d’Europe de difficulté, il suffit à Shauna de terminer dans les 9 premières ce week-end pour remporter le titre ! Et quand on sait que cette saison, elle n’a pas fait pire qu’une quatrième… On se dit que Shauna a toutes les cartes en main pour aller chercher cette victoire.

Chez les hommes, le classement général sera plus clair après cette étape indienne. En effet, théoriquement, sept grimpeurs peuvent encore aller chercher le titre – bien que les deux derniers relèvent du miracle. Le japonais Keita Watabe est en tête du général, devant le coréen Jongwon Chon et le russe Alexey Rubstov.

Le ton est donné, place maintenant aux qualifications !

Et ce sont les hommes qui ont ouvert la compétition ce matin. Si l’équipe d’Italie, l’équipe des USA ou encore l’équipe de France ne sont pas présentes sur cette étape, des nations comme la Thaïlande, l’Inde ou encore l’Iran se sont déplacées avec de nombreux compétiteurs.

58 grimpeurs, divisés en deux groupes de qualifications. Des blocs plutôt courts pour ce premier tour de qualification, où se mélangeaient techniques et physiques.

Japan VS Russia

Deux japonais face à deux russes ! Ce sont eux qui ont pris la tête des qualifications aujourd’hui. Dans le premier groupe, Kokoro Fujii sera le seul grimpeur à enchaîner les 5 blocs à vue. Il devance ainsi son compatriote Tomoa Narasaki, 2ème, qui lâchera deux essais de plus.

Dans l’autre groupe, les russes répondent: Dmitrii Sharafutdinov prend les commandes, avec 5 blocs en 9 essais. Derrière lui, Alexey Rubstov sait qu’il joue gros sur cette étape. Il valide 5 blocs en 11 essais.

Après une saison clairement en demi-teinte, l’allemand Jan Hojer fait une bonne entrée ce week-end, en prenant la troisième position de son groupe.

Ça passe également pour Jongwon Chon, 11ème, avec 4 blocs en 8 essais.

Enfin, le leader du classement général a eu chaud: Keita Watabe, 19ème, est le dernier qualifié pour la suite de la compétition. On ne le sait pas encore, mais le japonais vient peut-être de sauver son titre !

Le top 20:

La compétition se poursuit cet après-midi avec les qualifications femmes, à partir de 16h30, soit à 13h heures française.

Demain, les demi-finales et finales seront à suivre en direct depuis PG !

Publié le : 24 juin 2017 par Nicolas Mattuzzi

# Univers compétitionBlocCoupes du monde

cdm bloc 2017cdm navi mumbai 2017