Le contenu

La Sportiva lance le Maverink, le premier chausson personnalisable !

La mode est à la personnalisation ! S’il était déjà possible de personnaliser votre coque de smartphone, votre mug, ou la couleur du toit de votre prochaine voiture, sachez qu’il est maintenant possible de rendre vos chaussons d’escalade uniques !

Et la firme italienne a bien compris qu’en chacun de nous sommeillait une personnalité unique. C’est pourquoi, elle lance sur le marché le Maverink. Un chausson à l’apparence du célèbre Speedster, qui a fait la renommé de la fameuse technologie No-Edge, ces chaussons sans carre,  qui permettent d’être au plus près du rocher.

Le Maverink reprend cette même technologie, adapté sur un chausson un peu moins agressif que les modèles haut de gamme de la marque, permettant ainsi de toucher un panel de grimpeurs dès le plus jeune âge. Ainsi, ce modèle a été conçu pour accompagner le pied tout au long de sa croissance. Le chausson a été étudié pour respecter la croissance correcte des pieds des jeunes grimpeurs. Intégralement en cuire, ce chausson sera à même de se déformer suivant le pied qui le chausse.

Ce chausson se veut être un véritable modèle de transition entre les modèles enfants et adultes.

Et dans Maverink, il y a « ink », qui signifie encre en anglais. En effet, ce chausson est le premier modèle entièrement personnalisable par vos soins. Si déjà quelques grimpeurs et grimpeuses s’amusaient à « taguer » leurs chaussons fétiches d’une petite fleur ou de leur nom, afin de les rendre plus fashion, il est maintenant possible de faire ça de manière propre, avec des outils adaptés, permettant d’écrire sur le chausson, mais aussi sur sa gomme !

 

Ces chaussons seront en effet livrés avec un lot de marqueurs, permettant de colorer et de créer des formes originales sur vos chaussons, à votre guise ! Un moyen efficace de personnaliser ces chaussons, en laissant parler sa créativité…

Publié le : 17 avril 2017 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Matos

La Sportiva