Le contenu

Coupe d’Europe jeunes de bloc de Graz: résultats des qualifications !

Que de compétitions internationales ce week-end. Si les seniors ont rendez-vous en Chine pour une Coupe du Monde de bloc, les meilleurs jeunes européens se retrouvent en Autriche, à Graz, pour la première étape de Coupe d’Europe.

Hier se déroulaient les qualifications de toutes les catégories, des minimes aux juniors. Découvrez sans plus attendre les listes des finalistes. 10 jeunes se retrouveront tout à l’heure en finale !

Minimes:

Chez les filles, c’est Naïlé Meignan qui se classe en tête du classement avec 7 blocs en 11 essais. Des finales avec beaucoup de français chez les minimes filles, puisque Luce Douady et Solène Moreau prenaient hier les 3ème et 4ème places des qualifications avec respectivement 6 tops et 4 tops.

Chez les garçons, deux français seront en finale également. Noé Moutault enchaînait 6 blocs en 12 essais, prenant ainsi la 4ème place, devant Ilian Cherif, 7ème avec 5 blocs en 9 essais. 

Au total, cinq français se retrouvent en finale chez les minimes… Très prometteur !

 

Cadets:

Nos cadettes auront manqué de réussite hier. Il fallait au moins faire cinq blocs pour espérer entrer en finale, mais nos françaises n’en valideront que deux, prenant ainsi les 19, 20 et 22ème places.

Chez les garçons en revanche, trois français seront en finale tout à l’heure. Au sommet du classement, Sam Avezou, impressionnant, qui enchaîne les 8 blocs du circuit en seulement 11 essais.
Nathan Martin, champion du monde l’année dernière en Chine sera également de la partie. Avec 6 blocs en 10 essais, il se classe 5ème.
Enfin, Léo Favot sera finaliste de sa toute première coupe d’Europe. Il vient lui aussi à bout de 6 blocs, en 12 essais. Tout reste à faire en finale pour ces trois jeunes !

 

Juniors:

Il y aura aussi une française chez les juniors femmes en finale ! Juliette Beer a pris son ticket parmi les huit meilleures de sa catégorie, se classant 7ème après avoir enchaîné 2 blocs en 4 essais.

Chez les hommes, même constat: Kilian Chabrier représentera la France. Hier, il terminait 3ème des qualifications avec 3 blocs en 9 essais.

 

On se retrouve très vite pour les résultats des finales !

Publié le : 30 avril 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'Europe jeunes