Le contenu

Enorme performance: Julia Chanourdie signe son premier 9a!

Julia Chanourdie nous en avait parlé il y a quelque temps, une voie en 9a qu’elle travaillait… Et aujourd’hui, alors que nous pensions la croiser sur la coupe de France d’Arnas, nous apprenons qu’elle a préféré s’exiler en falaise pour remettre des runs dans son projet, et ça a payé!! 

Julia vient donc à bout de son premier 9a avec « Ground Zero » au Toit de Sarre en Italie. Elle entre ainsi dans le cercle très fermé des femmes à avoir atteint le 9ème degré. Pour être précis, il s’agit de la 13ème femme à atteindre ce niveau.

Voici en exclusivité pour PG son commentaire:

Alors il s’agit de « Ground Zero » au Toit de Sarre en Italie, une voie équipée et enchaînée par Alberto Gnerro. C’est une première féminine! Je l’ai enchaînée aujourd’hui ! Et pourtant ça partait mal car tout le haut de la voie était trempé, j’ai même hésité à aller voir une autre voie pour la journée. Finalement le vent s’est mis à souffler et au fur et à mesure de la journée, la voie a un peu séché, quelques prises restaient humides mais c’était pas pire .

« Ground Zero » est une voie très physique et rési comme j’aime avec une première partie en 8a+. J’ai commencé à la travailler l’an dernier mais je n’ai pas mis beaucoup d’essais à cause de la chaleur, j’ai remis les pieds dedans il y a deux semaines, c’était la 4ème séance cette année. Pour la suite, je n’ai pas encore de projet en tête mais je vais vite trouver ! Mais avant tout savourer ce moment et fêter ça comme il faut!

Publié le : 25 mars 2017 par Charles Loury 6054 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

julia chanourdie