Le contenu

Énorme journée de grimpe à Bleau pour Nico Pelorson !

Décidément, Nicolas Pelorson est LE français en forme du moment ! D’abord un titre de vice-champion de France à La Baconnière il y a quelques jours, puis ce week-end, une première place au sélectif organisé à Fontainebleau, après avoir remporté les trois circuits (et donc une place en équipe de France) et hier une incroyable journée en extérieur !

Nicolas a en effet profité des bonnes conditions de la saison pour sortir en forêt, à Fontainebleau, avant d’attaquer la saison internationale dans quelques jours. Et on peut dire que le garçon est aussi fort sur résine que sur le rocher !

Dans la même journée, il vient à bout de trois de ses projets. Trois blocs dans le 8B et plus. Trois monuments de Bleau.
« Satan y Helvet » 8B, « Gecko assis » 8b+ et « Khéops » 8B.

Et comme vous pouvez le voir, pour enchaîner « Satan y Helvet », Nico a fait parler la force des doigts… et des orteils ! En effet, il a préféré laisser le chausson gauche dans le sac, pour réaliser le bloc pied nu, façon Charles Albert. En effet, depuis qu’une prise ait cassé, il semblerait qu’il soit plus dur de griffer le pied gauche avec un chausson que sans, laissant alors les orteils épouser parfaitement les formes du rocher. Deux cotations sont donc proposées: 8C avec chaussons et 8B sans.

Publié le : 23 mars 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

nicolas pelorson