Le contenu

Un 8c+/9a à vue pour Adam Ondra en Espagne !

Adam Ondra continue de performer sur les falaises espagnoles. En trois jours à Oliana, le tchèque enchaînait trois 8c dont deux à vue, un 9a/+ et un 9b. Et entre deux gros projets, Adam est allé du côté de Margalef pour changer un peu de paysage. 

Il enchaîne à vue « Politicamente Coruptos » une voie ouverte par Dani Andrada en 2010 et coté 9a dans le topo, mais qui tendrait plutôt vers le 8c+. Quoi qu’il en soit, c’est encore une grosse performance de la part d’Adam, qui a avalé les 50 mètres d’escalade à vue, signant la 7ème répétition de la voie.

Dès demain, le champion du monde en titre compte retourner à Santa Linya pour tenter de réaliser son projet du moment « Neanderthal » 9b, la voie la plus dure du secteur. Cette voie, ouverte par Chris Sharma en 2009, n’a depuis, jamais été répétée par quiconque. 
Il y a quelques jours, Adam parvenait à réaliser le gros jeté qui constitue l’un des premiers crux de la voie, lors de son troisième essai. Malheureusement, il chutait en toute fin de voie après qu’une prise de pied ne cède sous son poids. 
La suite des évènements très prochainement !

Photo: Henning Wang

Publié le : 16 février 2017 par Nicolas Mattuzzi 2136 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Adam Ondra