Le contenu

Stefano Ghisolfi vient finalement à bout de « First Round First Miute » 9b !

Il ne compte plus ses essais dans cette voie. Depuis le début de l’année, Stefano Ghisolfi s’était rendu sous le soleil espagnol pour passer du bon temps en falaise, après une très belle saison de compétition.

Aussi fort compétiteur, que bloqueur ou falaisiste, l’italien n’avait pas mis longtemps à s’attaquer au projet majeur de ce trip: « First Round First Minute » le 9b du secteur Laboratori à Margalef. Réaliser la quatrième ascension de cette voie mythique, ouverte par Chris Sharma en 2011 et seulement répétée par Alex Megos et Adam Ondra était devenu une obsession pour Stefano. 

Cette voie, qui fut LE projet de Chris Sharma pendant près de trois ans, commence par un sévère pas de bloc, qui cote à lui seul 8B/+. Puis une section très rési suit pour terminer par un dernier pas de bloc, en 7B/+. Une voie de 15 mètres seulement, qui demande une ténacité sans failles.

Et c’est cette ténacité qui a permis à Stefano Ghisolfi d’être le quatrième homme au sommet de cette voie. Il a d’abord fallu que l’italien parvienne à réaliser tous les mouvements intrinsèquement. Puis qu’il arrive à enchaîner la première partie, puis la deuxième. Et enfin, quand tout cela fut maîtrisé, tenter une ascension depuis le bas. 

Finalement, les trois jours de repos forcé dû aux mauvais temps ont permis à Stefano de surcompenser de toutes ses précédentes séances de travail. Aujourd’hui, malgré des conditions toujours humides, Stefano est parvenu à joindre toutes les pièces du puzzle pour clipper le relais de son deuxième 9b ! « C’est un rêve » déclare-t-il juste en descendant de la voie.

La vidéo de cet accomplissement devrait sortir prochainement…

Publié le : 30 janvier 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

stefano ghisolfi