Le contenu

Black Diamond renforce son engagement en Escalade

Black Diamond a conclu un accord de coopération à long terme avec la Fédération autrichienne d’escalade (Kletterverband Österreich, KVÖ) et sera le sponsor principal du Championnat du monde d’escalade 2018 et des Championnats du monde juniors en 2017, ainsi que des épreuves de la Coupe du monde en Autriche. Black Diamond sera aussi le sponsor principal du nouveau Centre d’escalade d’Innsbruck, qui sera une référence mondiale en termes de taille, de qualité et d’architecture à compter du printemps 2017. 

L’escalade est en vogue ! Le Centre d’escalade d’Innsbruck qui ouvrira en juin 2017 proposera une surface d’escalade d’environ 5700 m2. L’installation fera partie des plus grandes dans le monde. Le monde de l’escalade se retrouve déjà au Tivoli, le légendaire centre d’escalade d’Innsbruck. Ce dernier devra toutefois disparaître pour faire la place à un nouvel univers. Le Centre d’escalade d’Innsbruck qui sera géré par le Club Alpin d’Innsbruck offrira un mur d’escalade d’environ 1200 m2 de surface, environ 1500 m2 de surface d’escalade sportive en plein air sur trois tours, et 3000 m2 de surface d’escalade sportive en salle. Black Diamond, dont le siège social européen est à Innsbruck, est le sponsor principal. Le centre de préparation de la KVÖ est intégré dans le Centre d’escalade d’Innsbruck. Le Centre d’escalade d’Innsbruck deviendra ainsi une référence montrant comment le sport grand public, la compétition et le sport de haut niveau non seulement se complètent, mais interagissent positivement.

L’escalade sportive sera une discipline olympique à Tokyo en 2020. La Fédération internationale d’escalade sportive (International Federation of Sport Climbing, IFSC) a recensé 35 millions de grimpeurs dans le monde. La fédération autrichienne d’escalade est l’une des premières dans le monde. L’intérêt de la part des médias et du grand public pour les compétitions d’escalade est énorme et continue de croître. Black Diamond sera partenaire sponsoring de la Fédération autrichienne d’escalade et de ses manifestations jusqu’en 2022.

Les prochains grands évènements d’escalade qui se dérouleront à Innsbruck sont les championnats du monde juniors en septembre 2017 et les championnats du monde en 2018. Environ 40 000 spectateurs y sont attendus. Des retransmissions en direct et à la télévision sont prévues. Black Diamond est le sponsor principal et exclusif du secteur des sports de plein air. D’autres sponsors d’autres branches s’y associeront également.

« Nous parlons d’épicentres des sports d’escalade et de neige lorsque nous pensons aux mesures de marketing. Innsbruck est sans conteste au nombre de ces épicentres. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter les forces de Black Diamond au Centre d’escalade d’Innsbruck et en coopération avec la Fédération autrichienne d’escalade. Black Diamond Europe est installé à Innsbruck depuis 2016 », explique le directeur des ventes et du marketing Stephan Hagenbusch.

Publié le : 27 janvier 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG

Black Diamond