Le contenu

Zoom sur les Lunettes d’assurage Y&Y Clip UP

Nous vous avions présenté il y a un an les lunettes d’assurage  Y&Y dans leur version Plasfun et Classique. La jeune marque Grenobloise revient cet automne avec une nouveauté attendue: les Clip Up!!

Le concept de lunettes à prismes n’est plus à présenter car le procédé est déjà connu depuis plusieurs années, il marche et rend service à des milliers de cervicales au pied des voies.

Mais le problème perdurait pour les grimpeurs qui ne peuvent se séparer de leurs lunettes de vue ou plus simplement pour ceux qui veulent conserver leurs lunettes de soleil. Y&Y a donc travaillé son concept pour proposer cette version Clip Up qui vient, comme son nom l’indique, se clipper sur vos lunettes.

La qualité de présentation est toujours à la hauteur et au  niveau d’exigence proposé sur les premières versions. Un boitier rigide, hermétique, mousquetonnable et doté d’un support de fixation interne pour que les lunettes ne se baladent pas. Un vrai « bon point » car on sait à quel point les lunettes souffrent quand elles ne sont plus sur votre nez mais au fond de votre sac à dos…

Les Clip Up s’adaptent sur toutes les lunettes avec un résultat presque équivalant. Quelques formes de lunettes très larges (couvrant les sourcils) provoque un positionnement assez haut des Clip Up pas forcément très gênant mais moins naturels que sur des lunettes plus classiques.

Même si les Clip Up sont très légères  avec seulement 33 grammes sur la balance, elles provoquent un léger bras de levier. Avec des lunettes qui ne serrent pas la tête, il faut se méfier en baissant la tête sous peine de les voir tomber.

A savoir que les Cip Up ont une position « relevée » pour ne pas gêner la vue quand on ne les utilise pas entre deux voies ou pour les débuts de voies (temps de parade avant le premier point…). Bien vu!!

Y&Y continue donc son chemin en proposant des produits innovants, pertinents dans un soucis de qualité très appréciable. Proposé à 60 euros, nul doute que ce modèle Clip Up devrait combler beaucoup de personnes!

Publié le : 02 décembre 2016 par Vincent 802 vues

# Actualités PG# Univers MatosNews Matos

clip upY&Y