Le contenu

Quand Reb Bull invite 5 des meilleures bloqueuses du Monde à se disputer le titre de « Rock Queen »…

5 des meilleures grimpeuses de bloc du monde avaient rendez-vous au Japon ce week-end. En effet, c’est au pays du Soleil Levant que se tenait la toute première édition du « Rock Queens », une compétition organisée par Red Bull, assisté par la vice-championne du monde, Miho Nonaka. En effet, la japonaise a accueilli chez elle Jaïn Kim, Megan Mascarenas, Stasa Gejo, Akiyo Noguchi et la française Mélissa Le Nevé.

Un événement organisé par des femmes, pour des femmes. Et le titre de « reine de l’escalade » n’allait pas être facile à décrocher aux vues du palmarès respectif de chaque grimpeuse conviée à l’événement. Ajoutez à cela la participation de deux grimpeuses « outsideuses », ayant eu la chance de disputer les finales avec les stars, après s’être classées parmi les deux premières d’un contest ouvert à toutes les grimpeuses du pays.

Des blocs typés coupe du monde donc, pour départager toutes ces grimpeuses. Tout commence par une dalle, façon japonaise: calme et souplesse sont au rendez-vous. Mélissa Le Nevé entame parfaitement ce début de finale, étant l’une des deux seules à le sortir à vue. Elle sera imitée par Akiyo Noguchi. Miho Nonaka, qui participe également à la compétition l’enchaînera lors de son 2ème essai. 

Le deuxième bloc ne départagera aucune bloqueuse. Très dur, les meilleures n’attendront que la prise de zone de ce bloc physique.

Il faut faire preuve de contorsions dans le troisième bloc, et se plier dans tous les sens au milieu de gros volumes. Des mouvements qui ne posent pas de problème à Miho Nonaka et Mélissa Le Nevé qui enchaîne à vue!

Tout va donc se jouer dans le quatrième et dernier bloc… qui commence par un skate. Finalement, elles ne seront que deux à valider ce bloc: Akiyo Noguchi, en 5 essais, et Miho Nonaka, qui laisse les spectateurs sans voix en le sortant à vue.

C’est donc Miho Nonaka, la « Rock Queen » de l’année! Avec un total de 3 blocs en 4 essais, elle devance une autre japonaise sur le podium: Akiyo Noguchi, avec 3 blocs en 8 essais.
Notre française Mélissa Le Nevé complète le podium en enchaînant 2 blocs à vue. 

Publié le : 17 décembre 2016 par Nicolas Mattuzzi 2563 vues

# Actualités PG# Univers compétition

miho nonakared bull