Le contenu

News des croix: Alex Puccio, Jérémy Bonder, Mickaël Mawem et Mélissa Le Nevé… des bloqueurs en forme !

Et on commence cette news avec Alex Puccio! 54 : c’est le nombre de bougies que l’américaine doit souffler si elle veut fêter tous ses 8A+ ! En effet, elle vient d’enchaîner son 54ème 8A+ avec « Right Martini », à Hueco Tanks.

« C’est un long bloc, marqué par un mouv supeeer dur au milieu! C’est difficile de le réaliser quand on enchaîne le bloc depuis le début! J’adore les gros mouvements comme ça! »

Rappelons que cet été, lors de la coupe du monde de Vail, Alex était victime d’une très mauvaise hernie discale, devant se faire opérer en urgence. « Tout le monde pense que je guéris anormalement vite des blessures. Mais c’est faux: la vérité, c’est que je ne lâche rien, je n’abandonne pas même lors d’une blessure! »

On poursuit cette news avec la French Team, qui est de sorti dans leur second lieu d’entraînement: la forêt de Fontainebleau.

Tout d’abord, Jérémy Bonder est en forme: il vient d’abord à bout de « Mécanique Elémentaire » 8B+. Une ligne qui demande beaucoup de puissance et de précision dans ses gestes puisque le bloc commence dans « Jour de Chasse » 8C pour se finir dans « Opium » 8A avec un gros ballant à gainer.

Enfin, avant-hier, Jérémy a enchaîné « La Cicatrice de l’Ohm » 8B. Il s’agit du même bloc que réalisait Mélissa Le Nevé cette semaine. Une ligne qui demande un très bon serrage pour venir à bout de toutes ces arquées successives. 

Et en parlant de Mélissa Le Nevé, on peut maintenant citer « Opium » 8A. La française a fait la croix hier, en même temps qu’Alban Levier dans « Jour de Chasse » 8C et que Mickaël Mawem dans « Narcotic » 8B. Un bloc qu’il réalisera très rapidement: après avoir travaillé les mouvements individuellement, il enchaînera l’essai d’après! De quoi le mettre en confiance à un jour de la Coupe de France senior de Chamonix!

Publié le : 10 décembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex puccioJérémy Bonder