Le contenu

Adam Ondra, tout proche de l’enchaînement du « Dawn Wall »…

Encore une incroyable journée pour Adam! Après avoir enchaîné les deux longueurs en 9a du « Dawn Wall » la veille, on se demandait ce qui pouvait bien arrêter le tchèque dans son ascension… Hé bien, sûrement pas les longueurs 16 et 17!

En effet, bien que très difficiles, Adam est parvenu à enchaîner « The Loop Pitch », la 16ème longueur qui propose une désescalade en 8b+. Puis, il a directement continué sur la longueur 17, puis la 18, 8b+. À ce moment de la journée, Adam venait de compléter les voies les plus dures de l’ensemble du big wall…

Le mental au top, le champion du monde continue son ascension, avalant les longueurs 19 à 22, les dernières dans le 8ème degré. 

« J’ai grimpé jusqu’à Wino Tower aujourd’hui! Profonde satisfaction, paix et feu se mélangent en même temps dans coeur et mon esprit. Nous avons profité de parfaites conditions aujourd’hui et j’étais super concentré. Maintenant, il ne reste plus qu’une dizaine de longueurs « faciles », situées entre le 6ème et le 7ème degré. Nous aurions voulu continuer encore, mais apparemment, il va pleuvoir rapidement. Ce qui signifie que je dois prendre un jour de repos forcé, dimanche, en espérant finir lundi… »

composition13
  • Plus d’infos très vite!

Publié le : 20 novembre 2016 par Nicolas Mattuzzi 3090 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Adam Ondra