Le contenu

Dernière étape de coupe du monde de vitesse: Anouck Jaubert rate le coche et laisse filer le titre général

Ce week-end se déroulait la dernière étape de coupe du monde de Vitesse à Xiamen en Chine. Une ultime étape qui allait permettre de décerner le titre convoité du classement général. 

Chez les femmes, Anouk Jaubert aura fait une superbe saison avec plusieurs victoire en coute du monde, et le titre général était tout proche pour elle. Hélas, elle se fait sortir en demi-finale par la Polonaise Klaudia Buczec. Elle laisse alors le titre général s’envoler vers la Russie pour sa grande rivale Iuliia Kaplina qui prendra l’argent sur cette étape. 

« Ce n’est vraiment pas la fin que j’attendais car j’étais capable de gagner l’étape aussi bien que le général. Mais voilà, je rate une prise de main en demi-finale et perds le duel ; la russe étant en finale c’était déjà foutu au général… Le duel de petite finale se joue à pas grand chose mais en ma défaveur, ce n’était pas mon jour ! Je suis très déçue de moi mais ça ira mieux avec un peu de recul!« 

Mais restons positifs et retenons surtout que notre championne française repart tout de même avec la médaille d’argent au général et 4 victoires d’étape cette année! Superbe saison donc! La prochaine sera la bonne… 

Signalons également que du côté des grimpeuses françaises, la vitesse se prote bien! Sur cette étape la toute jeune Elma Fleuret termine 5ème, Aurélia Sarisson 8ème et Victoire Andrier 11ème. Toute l’équipe était donc en phase finale! 

capture-decran-2016-10-22-a-18-15-34

 

Chez les hommes, Bassa Mawem passe à un cheveu de sa première victoire en coupe du monde, et quand on vous dit un cheveu, il s’agit très précisément d’un centième! En finale, notre français s’incline face à Stanislas Kokorin qui réalise un temps de 6.00 contre 6.01 pour Bassa! Son 2ème podium de l’année après Arco, et surtout sa première médaille d’argent! Autre point très positif, sa régularité sur ses runs de l’étape: 6.08, 6.68, 6.11, 6.04 et 6.01! La classe, et très encourageant pour la prochaine saison!  Pour le général, c’est le polonais Marcin Dzienski qui l’emportera! 

Les autres français sont, tout comme les françaises, tous en phase finale: Guillaume Moro termine 6ème et Quentin Nambot le suit de près, 7ème. 

capture-decran-2016-10-22-a-18-21-11

 

  • Crédit photo: Eddie Fowke / IFSC

Publié le : 22 octobre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeVitesse

cdm vitesse 2016