Le contenu

Une news spéciale 9a, avec Jakob Schubert, Daï Koyamada et Alex Megos!

En ce moment, les 9a tombent plus vite que les gouttes de pluie! Les falaisistes sont de sortie, et croitent tout sur leur passage.

On commence par Jakob Schubert, qui a profité de la petite coupure de compétition internationale pour se rendre dans un secteur local, au Tyrol, Berglsteiner See. Il réalise la deuxième ascension de « Kraftplatzl », un 9a ouvert par David Lama. Après un gros combat en fin de voie, Jakob parvient finalement à faire la croix au tout dernier essai de la journée.

On continue de parler 9a avec la légende Daï Koyamada. Actuellement en vacances en Allemagne dans le Frankenjura, le japonais de 40 ans ne ménage pas ses efforts. Il vient à bout de deux voies extrêmement techniques, aux prises minuscules: « The Elder statesman » 9a et « The Essential » 9a également. Avec ces deux nouvelles croix, il porte à 14 le nombre de 9a à son actif… Et ne semble pas vouloir s’arrêter là!

20161014_2622082

Et puisque l’on parle de l’Allemagne, intéressons-nous maintenant à l’allemand Alex Megos. Ce n’est pas au Frankenjura que ce dernier a fait de lui, mais bien chez nous, en France. Alex a posé ses bagages à St Léger du Ventoux, et n’a pas attendu bien longtemps pour perfer. En début de semaine, il réalisait en à peine plus d’une heure « L’enfumette » en seulement 4 essais. Kevin Aglaé, qui réalisait la première ascension de cette voie il y a quelques mois optait pour le 9a, mais Alex pencherait plutôt pour le 8c+.

Mais l’allemand n’en est pas resté là. Il a également signé la première ascension de « Super crackinette ». Un projet équipé par Quentin Chastagnier, qui aura demandé 3 jours de travail à Megos. Ce dernier cote la voie à 9a+, ce qui en fait la ligne la plus dure de St-Léger! Enfin, avant de partir, il a également répété très rapidement « Le concept extension », 8c+

Photo: Reini Fichtinger 

Publié le : 16 octobre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex megosdai koyamadajakob schubert