Le contenu

Sean McColl remporte la première compétition de deep-water naturelle des USA!

Moment historique il y a quelques jours. Le lac de Summerville, situé en Virginie dans les Etats-Unis, accueillait la toute première compétition de deep-water soloing en extérieur du pays. 

D’habitude, les évènements de ce genre se font sur un mur artificiel, dressé exprès pour l’occasion au-dessus d’une piscine, comme le Psicobloc Masters, qui se tenait il y a peu. Mais là, c’est un tout autre environnement qui attendait les grimpeurs: un rocher naturel, surplombant la vaste étendue d’eau du lac de Summersville. L’endroit rêvé pour accueillir le tout premier « Psicoroc »!

LP-2

Des dizaines de bateaux flottent sur le lac: spectateurs, secouristes, photographes, bénévoles, juges et grimpeurs. Les meilleurs des meilleurs américains ont été conviés à l’événement. On retrouve ainsi des athlètes du cran de Daniel Woods, Jimmy Webb, Joe Kinder, Paul Robinson ou encore Sean McColl.

Après une journée passée à grimper sous un parfait ciel bleu et plusieurs mètres au-dessus d’une eau parfaitement claire, la fin de la fin d’après-midi est digne d’un vrai scénario de film. Il ne reste plus qu’un essai aux grimpeurs pour tenter d’arriver au sommet avant le coucher du soleil. Le canadien Sean McColl s’élance alors et parvient à enchaîner tous les mouvements de cette voie extrême. Il est le premier et seul grimpeur à arriver au sommet, signant ainsi la première ascension de cette ligne de deep-water. Quoi de plus parfait que de remporter la première compétition du genre des Etats-Unis lors du tout dernier essai de la journée?

Publié le : 29 août 2016 par Nicolas Mattuzzi 1533 vues

# Actualités PG# Univers compétition

psicoblocpsicocompSean McColl