Le contenu

Officiel! L’escalade devient sport olympique!!

Elle les touche du bout des doigts, les anneaux olympiques… Il ne reste plus qu’à attendre 4 ans pour les empoigner d’une main ferme!

Oui, le verdict est tombé à l’instant, lors de la 129ème session de rassemblement du CIO. L’escalade intègre les Jeux Olympiques!

Il m’est presque étrange d’écrire cette phrase. Après des jours, des mois et même des années d’efforts et de combat pour prouver que l’escalade méritait toute sa place aux côtés des 300 autres disciplines olympiques, c’est une victoire pour le monde de la grimpe.

Certes, certains n’étaient pas favorables à une telle décision. Certains puristes craignent les conséquences, mais quels sont les risques finalement? Nous y reviendrons dans un futur article.

Il n’y a pas de plus belles médailles pour un compétiteur, de n’importe quel sport, qu’une médaille olympique. Le Graal de tous les sportifs. Les J.O!

« L’escalade est un sport particulièrement dynamique avec une croissance significative du nombre d’adeptes dans le monde. » déclarait le responsable de l’IFSC, la fédération internationale de l’escalade. « De plus, l’escalade est le seul sport à intégrer une dimension verticale, mais également instinctive »

« Plus vite, plus haut, plus fort. » La devise olympique colle parfaitement à l’image de notre sport. Concernant la discipline, il s’agirait d’un combiné, mêlant bloc, difficulté et vitesse.

Rendez-vous à Tokyo, en 2020, pour voir nos grimpeurs internationaux se battre pour remporter une première médaille olympique! Un article complet sur le sujet prochainement…

13707624_1055923291165477_2412636234647775272_n

Publié le : 03 août 2016 par Nicolas Mattuzzi 7207 vues

# Actualités PG# Univers compétition

jeux olympiques