Le contenu

CDM d’Imst: résumé des demi-finales!

Fin des demi-finales ce soir à Imst. On reste sur le ton donné lors des qualifications: les voies proposées sont très exigeantes. En effet, pas facile de venir à bout de l’un des plus hauts murs extérieurs du circuit international avant que les bras ne tétanisent. Mais le classement se dessine tout de même, et l’on connait maintenant les noms des huit finalistes de demain.

Ramon Julian, de retour aux affaires!

Hommes et femmes confondus, un seul grimpeur est parvenu à faire le show en étant le seul à enchaîner la voie de demi-finale: Ramon Julian règne en maître ce soir. Une surprise pour celui qui a tant dominé il y a quelques années… Cette saison, l’espagnol n’a pas encore pu exprimer son potentiel: une 23ème place sur la première étape à Chamonix, une 25ème quelques jours plus tard à Villars… Ce matin encore il se qualifiait en demi-finale à la 18ème position. Mais ce soir, Ramon a mis tout le monde d’accord, venant à bout de la voie, mouvement après mouvement. 

Derrière lui, le leader du classement général le talonne. Domen Skofic tombe en effet la prise finale dans les mains, après une belle bataille. Le duo français Desgranges/Supper fait une nouvelle fois partie du top 8 ce soir. Ils se feront avoir en fin de voies et récolteront respectivement les 3ème et 4ème place.

Enfin, la liste des finalistes sera complétée par Sebastian Halenke ainsi que Jakob Schubert, qui grimpe à domicile. C’est une première place en finale pour le coréen Hanwool Kim, qui a particulier réussi à exprimer son potentiel sur cette longue voie de demi. Stefano Ghisolfi est le dernier des grimpeurs à se qualifier en finale.

14054334_1032850576834682_7573014015718615822_o

Anak Verhoeven campe à la 1ère place…

Elle semble s’y sentir bien… En même temps comment ne pas l’être?! Anak Verhoeven est plus en forme que jamais cette saison! Ce sera une quatrième finale consécutive pour la belge demain, qui s’élancera en dernier position, en conséquence de la meilleure performance en demi. Après avoir été la meilleure lors des qualifications, la voici une nouvelle fois en tête du classement. Pas de top cette fois ci mais presque, à une prise du bac final.

Derrière, les slovènes ne lui laissent pas beaucoup d’avance: Mina Markovic chute sur le même mouvement qu’Anak et Janja se fera surprendre seulement une prise plus bas.

Une française représentera nos couleurs en finale demain: Julia Chanourdie réalisera la meilleure performance du clan tricolore avec une belle 7ème place à la clé. 

Notons tout de même la très bonne demi-finale de Nolwenn Arc, qui sera resté un long moment en tête du classement provisoire. Elle laisse échapper la finale à seulement un mouvement près… Mais avec sa 10ème place, elle signe tout de même sa meilleure prestation en coupe du monde de difficulté.

Les finalistes:

 

Une bonne nuit de repos attend maintenant les grimpeurs. Les finales se dérouleront demain, à partir de 19h30. Restez connectés!