Le contenu

J-1 avant la prochaine coupe du monde de difficulté, à Imst!

Après une fin de saison en coupe du monde de bloc palpitante, les regards se tournent maintenant sur la difficulté. Et c’est à Imst, en Autriche, que l’on a rendez-vous ce week-end, pour vivre la 4ème étape de la saison, après Chamonix, Villars et Briançon.

Imst est devenu un passage incontournable dans les saisons de coupe du monde. Son imposante structure extérieure fait de cette ville du Tyrol un bel événement, où le public autrichien connaît parfaitement la discipline.

La vraie question ce week-end sera de savoir si la slovène Janja Garnbret remportera une quatrième coupe du monde consécutive… Pour le moment, à 17 ans, elle n’a laissé personne lui voler la victoire sur les trois premières échéances de l’année. Pourtant, pleins de grimpeuses rêvent de la victoire. Anak Verhoeven est juste derrière elle au classement général et aimera aller chercher l’or, à Imst par exemple. Même l’expérience de la coréenne Jaïn Kim n’a pas encore su l’emporter face à la fougue de Janja. 

 

Chez les hommes, Domen Skofic nous déballait tout son talent lors des finales de la coupe du monde de Briançon. Il est bel et bien celui qui domine ce début de saison, avec déjà deux premières places. Seul Sean McColl est lui aussi monté sur deux podiums, dont un sur la première marche, à Villars en Suisse. Sans oublier nos français Romain Desgranges et Gautier Supper, prêt à tout ce week-end.

Justement, parlons en de la French Team. Pour le moment, la France est deuxième du classement par nation, juste derrière la Slovénie. 15 grimpeurs de l’équipe de France prendront le départ de la compétition, dès demain.
On comptera bien entendu sur Romain Desgranges et Gautier Supper, mais aussi sur Thomas Joannes, Charli Blein, Maël Bonzom, Anatole Bosio et Nathan Michel. Chez les femmes, Mathilde Becerra grimpera aux côtés d’Hélène Janicot, Salomé Romain, Julia Chanoudie, Nolwenn Arc, Solène Amoros, Léa Marigo et Nolwen Berthier.

  • Le programme du week-end:

Vendredi 19 Août:
09h00: Début des qualifications hommes et femmes
18h30: Demi-finales (LIVE)

Samedi 20 Août:
19h30: Finale hommes (LIVE)
20h20: Finale femmes (LIVE)