Le contenu

Une liste de croix impressionnante pour Adam Ondra en moins de deux semaines!

Voici maintenant un petit moment que nous n’avions plus de nouvelles de notre ami Adam Ondra. Rassurez-vous, il n’a pas arrêté l’escalade, bien au contraire. Il vient de passer deux semaines à sillonner l’Europe, en particulier la Suisse et l’Allemagne.

Il en revient avec son carnet de croix bien rempli, si bien qu’il ne va bientôt plus avoir de pages! Près de 20 voies dans le huitième degré et plus!

Parmi ces 17 voies, il faut retenir en particulier deux 8c+ à vue: « Barracuda » en Allemagne et « Gimmel Express » en Suisse.

Puis il y a aussi « Black Label » au Frankenjura. Un 9a qu’Adam torchera en l’espace de 25 minutes seulement! Toujours dans le neuvième degré, le tchèque empochera les premières ascensions de « Hyper finale » 9a+ et « Super finale » 9a.

Il repart avec toute une liste de voies à vue dans le huit, comme « Paradis artificiel » 8b+, « Stop Sika » 8b+, « Hexenküche » 8b+, « Chri-Su » 8b+/8c …

Adam Ondra est maintenant de retour aux affaires dans son lieu favori: la grotte de Flatanger, en Norvège. Le 9c est plus imminent que jamais… Oui oui, 9c! Car au début du mois, le tchèque s’était déjà rendu là bas et nous révélait de gros, gros projets dont un qui pourrait bien devenir le premier 9c de l’histoire de l’escalade….

Photo: Chris Noble

Publié le : 28 juillet 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Adam Ondra