Le contenu

Fanny Gibert et Alexey Rubstov remportent le Tout A Bloc 2016!

Le Tout A Bloc est chaque année une véritable réussite. Un moment de grimpe unique, qui rassemble jeunes, moins jeunes, débutant, fort et très fort, dans une ambiance de folie, unique, à L’Argentière-la-Bessée. C’est sûrement pour ces raisons, que chaque année les grimpeurs se bousculent au moment des inscriptions, avec des athlètes venant de tous les continents, pour participer à l’épreuve phare: l’Open International de bloc!

Prenez le top niveau français du moment: Fanny Gibert, Manu Cornu, Mélanie Sandoz, Mickaël Mawem et bien d’autres. Ajoutez-y quelques-uns des meilleurs internationaux qui brillent en coupe du monde, et vous obtenez les finales d’hier soir. Ah j’oubliais, éléments importants: un public survolté qui fait grimper le thermomètre et un Christopher au micro, irremplaçable.

C’est ainsi que les finales débutaient, à 21h… 3 blocs pour les femmes, autant pour les hommes et que le meilleur gagne.

Une soirée pleine de suspens! 

Chez les hommes, tout s’est joué jusque dans les tous derniers moments de la compétition. Alexey Rubstov, 3ème du classement général de la coupe du monde et Manu Cornu, le français en forme du moment, prennent rapidement les rênes de la compétition. Ils sont les deux seuls à sortir les 3 blocs. 8 essais pour l’un… 8 essais pour l’autre. Egalité donc, il faut donc se référer aux prises de zone. Le russe l’emporte, grâce à ses 6 essais pour aller chercher les prises bonus, contre 8 pour Manu. La victoire finale a donc été très serrée!

Avec 2 blocs à vue, c’est finalement Thomas Caleyron qui accroche le bronze.

 

Chez les femmes, il y a eu tout autant de suspens… C’est Fanny Gibert et Mélanie Sandoz qui se sont battues au coude à coude pour la première place. À la fin des finales, les deux grimpeuses comptabilisent 2 blocs à vue chacune. Encore une fois, elles sont départagées par rapport aux prises bonus. Et là, c’est encore plus serrée que chez les hommes, puisqu’un petit essai les partage: 3 zones en 4 essais pour Mélanie et 3 en 3 essais pour Fanny! On reste avec le chiffre trois: Fanny Gibert remporte pour la troisième consécutive le Tout A Bloc!

Romane Grandcoing vient compléter ce podium, avec 1 bloc à vue pendant les finales.

  • Les résultats complets des finales:

 

Photos: The Circuit Climbing

Publié le : 31 juillet 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition