Le contenu

Dernières croix dans le Briançonnais avec Kevin Arc et Salomé Romain

Comme chaque année après le mondial de l’escalade à Briançon, de nombreux grimpeurs restent dans le coin pour profiter des différents spots du Briançonnais qui valent le détour. 

On commence avec Kevin Arc qui  était du côté d’Entraygues et qui coche « Condé de choc », 9a. Ouverte par Tony Lamiche en 2006, il s’agit d’une des belles lignes du secteur à ne pas manquer. Si vous n’aimez pas les arquées, abstenez vous! Ci dessous, une petite vidéo de Kevin dans la première partie de la voie… 

Ensuite, la grosse sensation nous vient de la locale de la région, Salomé Romain, qui semble visiblement très en forme en ce moment. Après une finale sur la coupe du monde de Villars et de bonnes sensations sur l’étape de Briançon, elle nous avouait lors d’une interview ne jamais avoir été aussi forte. 

Et preuve en est, puisqu’elle vient de réaliser un nouveau 8c sur la falaise de Rue des masques, et au premier essai s’il vous plait… Voici son commentaire:

« Et bien c’est une voie qui m’attire depuis un bon moment et hier je suis allée voir les mouvs et trouver les meilleures méthodes possibles, ensuite j’ai mis un essai et ça a fait direct. Je me suis bien battue mais j’ai pas mal joué sur la gestion de voie. C’était un effort long avec beaucoup de mouvements, une connexion de pleins de voies qui s’appelle « Grande Margalef ». Je pense que la voie me convenait bien et je l’ai sentie dès la montée de repérage des mouvements.« 

Pour ceux qui ne l’ont pas vu passer, découvrez son interview ci-dessous juste après la coupe du monde de Briançon!

Publié le : 31 juillet 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

kevin arcsalomé romain