Le contenu

Coupe du monde de Briançon, des qualifs entre les gouttes

C’est ce matin à Briançon qu’ont débuté les qualifications de la 3ème étape de coupe du monde de difficulté de la saison. Après une nuit agitée et des gros orages sur la vallée, l’équipe d’organisation était à pied d’oeuvre au petit matin pour sécher le mur et permettre le bon déroulement de la compétition. Une équipe toujours à fond pour nous proposer le plus beau spectacle possible. 

9h, les premiers compétiteurs s’élancent dans leurs voies de qualifs. Des voies assez logiques, bien rectilignes, et surtout bien rési afin de commencer à faire le classement. 

Chez les femmes, elles seront 6 à toper les 2 voies de qualifications, dont 2 françaises, Hélène Janicot et Mathilde Becerra. Coté français, on retrouvera également en demie-finale Julia Chanourdie (7ème), Salomé Romain (9ème), et la toute jeune cadette Nolwenn Arc (25ème). Pour le reste, pas de surprises, toutes les favorites seront présentes en demie et ont démontré toute leur force lors de ces qualifications. 

Chez les hommes, ils sont 7 à toper les 2 voies, et tout comme chez les femmes, on retrouve 2 français au top avec Gautier Supper et Romain Desgranges. Ils sont rejoints par les favoris habituels, aucune surprise de ce côté là. Thomas Joannes (12ème), Charli Blein (18ème) et Anatole Bosio (18ème également) seront également de la partie pour les demies-finales. 

Si le temps le permet, rendez-vous ce soir à partir de 19h30 pour les demies, et au pire demain matin. On vous tiendra au courant de l’évolution du programme ou non! Restez connectés! 

 

Publié le : 22 juillet 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm briançon 2016