Le contenu

Coupe d’Europe jeunes de bloc: 3 médaillés français à domicile!

Cette coupe d’Europe jeunes de bloc vient donc de se conclure par trois médailles tricolores à L’Argentière-la-Bessée.

Et c’est en particulier chez les minimes garçons que la France a frappé fort. La première et plus belle des médailles nous vient de Sam Avezou, qui décroche l’or aujourd’hui. Une finale très ouverte, où personne ne réalisera les 4 blocs. Mais le grimpeur de Massy est le seul à aller au sommet du second bloc et s’offre donc la victoire avec 3 blocs en 4 essais.

Mais ce n’est pas fini, car sur la troisième marche du podium on retrouve un autre jeune de l’équipe de France, Nathan Martin. Au coude à coude avec l’italien Davide Marco Colombo tout le long de ces finales, il lâche un essai supplémentaire dans le dernier bloc, laissant l’argent à l’italien. 

Chez les juniors hommes, Jules Nicouleau Bourles avait mis tout le monde d’accord lors des qualifications, prenant la pole position avant les finales. Une réelle chance de médaille existait donc, pour celui qui il y a quelques jours, se sélectionnait en équipe de France seniors pour les championnats du monde de Berçy. Jules monte donc sur la troisième marche du podium aujourd’hui, validant 2 blocs en 4 essais. Il est d’ailleurs suivi au classement par Nicolas Pelorson, qui termine au pied du podium avec 2 essais de plus.

En cadets, Léo Avezou avait plutôt bien entamé le début de la compétition après une 2ème place lors des qualifications. Mais il ne parviendra pas à s’exprimer pleinement dans des finales assez exigeantes. Il repart avec 1 bloc en 2 essais, qui lui vaudra la 5ème place.

La seule grimpeuse française engagée dans les finales de cette coupe d’Europe cet après-midi, c’était la junior Paloma Simon. Elle ne toppera que le premier bloc, et se contentera des prises de zones dans les deuxième et troisième problèmes pour finalement terminer 6ème des finales.

  • Les résultats complets des finales:

Minimes:

 

Cadets:

 

Juniors:

 

Photo: Facebook de Tout A Bloc

Publié le : 27 juillet 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

tab 2016