Le contenu

4 français en finale pour la coupe du monde de Briançon !!

Les 1/2 finales viennent de s’achever, et quel spectacle! De superbes voies ont ravi un public en très grand nombre. Côté français, Romain Desgranges (3ème) et Gautier Supper (5ème) feront une belle prestation, et gagnent leur billet pour les grandes finales de demain soir. Petite déception pour notre Titom national (Thomas Joannes), qui réalisait son premier podium la semaine dernière et qui termine à la 15ème place. 

Sur le devant de la scène, on retrouve le slovène en forme du moment, Domen Skofic, qui est à deux doigts de pulvériser la voie, et avec classe s’il vous plaît. Il termine donc 1er des 1/2 finales, et partira donc grand favori demain pour les finales. Les autres favoris, Sean McColl et Jakob Schubert passeront également en finale. 

Chez les femmes, comme chez les garçons, on retrouvera 2 françaises en finale, Hélène Janicot et Mathilde Becerra qui termineront 8ème ex-aequo. Grosse sensation des 3 grimpeuses qui se tirent la bourre en ce moment, et qui sortent toute les 3 la voie, rando: Janja Garnbret, Kim Jaïn et Anak Verhoeven. A leurs côtés, on retrouvera également Jessica Pilz, Magdalena Rock, Ottilia Kajsa Rosen. 

Publié le : 22 juillet 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm briançon 2016