Le contenu

Nouvelle victoire d’Anouck Jaubert sur la coupe du monde de vitesse!

Ça y est! Les finales de la coupe du monde de vitesse ont enfin pu avoir lieu! Et quelles finales?! Anouk Jaubert remporte pour la deuxième fois consécutive la coupe du monde de Chamonix!

La française a incontestablement dominé la compétition, étant la seule grimpeuse à passer sous la barre des 8 secondes. D’abord hier, lors des qualifications avec un run en 7″82 puis aujourd’hui, lors des demi-finales qu’elle remporte en 7″99. 
Déterminée, elle se concentre avant de s’élancer sur ces finales. La voici maintenant opposée à la polonaise Aleksandra Rudzinska, actuelle deuxième du classement général 2016. Mais cette dernière chute quelques secondes après le top départ. Anouck Jaubert s’envole donc en assurant les mouvements jusqu’au bout. Elle remporte sa première étape de coupe du monde de l’année, après une 5ème place à Chongqing et une 8ème à Nanjing. La voici donc revenue dans la course au titre, pointant actuellement en 3ème position du classement général, à une quinzaine de points de la première.

Victoire Andrier, 7ème, est la deuxième française de cette étape, avec un meilleur temps à 9″22 lors des qualifications. Suivent ensuite Elma Fleuret, 14ème et Aurélia Sarisson 15ème.

Capture d’écran 2016-07-12 à 16.58.29

Chez les hommes, les huitièmes de finale ont été fatals à l’un des favoris de la compétition, Bassa Mawem. La chute ne lui laissera pas de seconde chance…
Quentin Nambot était plutôt bien parti avec un run en 6″50 lors des huitièmes de finale, mais il chutera à son tour en 1/4, terminant la compétition 8ème. 

La finale s’est donc jouée entre les deux premiers du classement général actuel: le tchèque Libor Hroza opposé au polonais Marcin Dzienski. Avantage à ce dernier, après une erreur de Libor en début de voie, qui ne parviendra pas à se rattraper. Notons d’ailleurs la régularité de Marcin Dzienski: 5″96 en qualifs, 5″95 en demi et 5″96 de nouveau en final!

 

+ Les résultats complets de l’étape, hommes et femmes.

Le replay des finales: