Le contenu

Découvrez tous les finalistes de la coupe de France de Quimper!

2ème jour de compétition sur Quimper pour la coupe de France. La fin des qualifications avait lieu aujourd’hui ainsi que les demies-finales pour certaines catégories. Tous les finalistes sont désormais connus!

A l’issue de cette journée, Lison Gautron et Coralie Gourjon sont en tête chez les minimes filles. La quimpéroise Jeanne Le Gall se hisse également en finale. Chez les garçons, les minimes Sam Avezou, Erwan Rucay et Noé Moutault topent tous les trois leur voie et occupent provisoirement la première place.

Chez les séniors hommes, la voie de demi-finale a donné du fil à retordre à nos compétiteurs. 15 d’entre eux sont qualifiés pour la finale, mais seul Tanguy Topin arrive en haut de la voie. Il est suivi de Benoit Heintz et Aubin Salmon, tous deux ex-aequo. Chez les femmes, Léa Marigo se classe première à l’issue des demi-finales en sortant sa voie, elle précède Héloise Doumont et Céline Fergeau.

Héloïse Doumont s’impose également chez les juniors filles. Marion Bardin, locale de l’étape, se classe 2e dans cette catégorie, suivie de Maeva Dubois. La quimpéroise Elise Esperne (5e) sera aussi présente en finale. Killian Arc prend la tête du classement junior lors des demi-finales. Alexandre Lamarre de Quimper occupe la deuxième place, suivi par Damien Bocket. Le quimpérois Thibault Salinière gagne également sa place en finale.

Du côté des vétérans, trois compétiteurs s’imposent en étant les seuls à sortir leurs 4 voies de qualifications les menant directement à la finale : Christian Roumegoux, Richard Reggio et Sylvain Taviaux. Chez les vétéranes, Christine Bonzom prend la tête du classement. Deux locales de l’étape seront également présentes en finale : Cécile Le Borgne (2e) et Gwenaëlle Griffon (4e).

Les benjamines Pauline Maheo et Saula Lerondel sont pour l’instant ex-aequo en première position, suives de Zelia Avezou. Chez les benjamins, le quimpérois Alexis Le Moigne et le marseillais Léo Chauvet sortent leurs 4 voies de qualifications et se qualifient pour la finale, Pierre Shankland occupe la 3ème place.

Chez les cadets, 5 ex-aequo occupent la première place. Parmi eux Léo Avezou, Romain Boré, Adrien Lemaire, Mathias Seguin et Clément Keo. Les cadettes Nolwenn Arc et Judith Guesdon se hissent à la première place, suivies de la quimpéroise Ina Plassoux Djiga.

Rendez-vous Demain à partir de 10h pour les finales. Pour suivre les prestations des compétiteurs, un live est disponible sur le site du club de Quimper. L’étape s’achèvera demain avec les finales des autres catégories.