Le contenu

JGCV 2016: Jour 3 et 4 – Hueco et Le Kronthal by PG

Jour 3, salle Hueco:

Après une longue année à attendre le retour de la caravane Petzl, nous voilà partis à la découverte d’une nouvelle région. Après le Poitou-Charente, l’équipe de Petzl nous propose de découvrir la crème de la grimpe alsacienne.

Au programme, une semaine de grimpe itinérante à la sauce JGCV. La recette ? Une sélection des meilleures falaises, des meilleures SAE, des spécialités culinaires alsaciennes.

Premier constat de l’édition 2016 : le JGCV, ça plait ! Cette année, nous sommes une centaine à partager notre passion pour l’escalade. Une grande famille, bien épaulée par les grimpeurs du Team qui ont fait le déplacement.

La caravane est partie depuis 2 jours, depuis le Sud de l’Alsace pour arriver au terme de son périple dimanche prochain dans les Vosges du Nord. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne perd pas de temps !

Petit intermède résineux à la salle de bloc de Hueco après deux jours sur la falaise de Gueberschwihr (Ne nous demandez pas de le prononcer). Réception du kit : roadbook, sac à pof, autocollants, et LE tee-shirt de l’évènement dessiné par l’illustrateur de Petzl : l’excellent Ben Bart.

On n’est pas venus pour acheter le terrain, 30 blocs nous attendent ! Chaque membre du team prend la tête d’une équipe en lui donnant des conseils, car oui, chez Petzl, c’est le partage avant tout ! Nous avons donc 7 chefs d’équipes, 30 problèmes à valider et 4h ! Les 5 meilleures équipes seront sélectionnées pour les finales by night avec le meilleur garçon et la meilleure fille de chaque équipe. Nous retrouvons en finale, l’équipe de Gérome Pouvreau, Christophe Bichet, Nina Caprez et Ruben Firnenburg (team Petzl Allemagne).

Mais avant le spectacle, le ravitaillement ! Les locaux de l’organisation ont mis en marche leurs fours typiques pour des succulentes tartes flambées.

20h : c’est parti pour les finales. L’équipe d’ouvreur continue sur sa lancée en nous proposant des super blocs sur prises fluo, et tout ça dans le noir. Format des finales chaleureux : 5 filles, 5 hommes, 20 minutes par bloc tous ensemble.

Une demi-journée que nous sommes la… et déjà plus de peau ! Mais demain c’est la mythique falaise du Kronthal !!

Jour 4, Le Kronthal :

Après une bonne nuit au camp nous voilà partis pour LE spot Alsacien : Le Kronthal. L’équipe de Petzl sur place depuis les premières lueurs du jour nous accueille en finissant d’équiper les king lines de la falaise. Découverte très enthousiasmante, pour nous, du grès rouge de la basilique de Strasbourg.

La falaise s’anime rapidement et c’est plus d’une centaine de grimpeurs qui s’en donnent à cœur joie dans des voies magnifiques et surprenantes du Kronthal. L’esprit JGCV est bien là, de la grimpe pour tous sur des voies atypiques, des encouragements pour les essais à muerte des grimpeurs du team (8b pour Flo Pinnet et Gé Pouvreau) et de la convivialité au pied de la falaise. Tout ça sous un soleil radieux (Et oui c’est possible en Alsace !!).

Une organisation au top de la part des locaux et de tout le staff Petzl qui a su gérer la sécurité à merveille notamment pour un public jeune et/ou initié. Une belle journée d’escalade pour tout le monde qui continue autour d’une bonne choucroute de retour au camp.

Demain, matinée libre pour le plus grand plaisir de nos doigts et l’après-midi rendez-vous à la salle Roc en Stock pour les Master class !

Stay tunned 😉

  • Texte: Marion Thomas & Théo Arnaud
  • Photos: Marion Thomas, Théo Arnaud et Yann Corby

Publié le : 11 avril 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG

jgcv 2016