Le contenu

Premier 8c pour Salomé Romain!

Membre de l’équipe de France seniors, Salomé Romain était en stage avec l’équipe nationale en Espagne, et elle ne revient pas bredouille… Avec des conditions difficiles (face nord, du froid, des grands mouvements pour les filles, des trous des trous et encore des trous), normal vu le thème du stage « Performer hors de sa zone de confort », elle enchaîne son premier 8c avec « Sumazero », à Cuenca.

Voici son commentaire:

« Le style principal de la falaise et de la voie c’était les Bi ! Mais dans cette voie on a eu aussi quelques arquées … ouf ! ça faisait du bien d’en avoir…

On avait des mouvs dynamiques où il fallait bien envoyer et des mouvs bien physiques aussi. En règle générale ça ressemblait à une finale de coupe du monde …

Au départ ce n’est pas le 8c que les mecs de l’équipe nous ont conseillés d’essayer car il y avait pas mal de grands mouv’, avec du dévers de plus en plus prononcé quand on prenait de la hauteur. A la première montée j’ai fait tous les mouv’ , du coup je me suis dit que bien énervée ça pouvait faire. J’ai trouvé des pieds hauts, des inters et des petites arquées à serrer pour faire les grands mouvs. Et puis au fur et à mesure des essais je suis tombée de plus en plus haut. Au run de la croix (6ème essai) j’ai failli tombé en clippant le relais (parce que c’était bien physique de le clipper !!), j’étais méga concentrée mais j’ai eu un peu chaud quand même! »  

  • Crédit photos: Gautier Supper et Mael Bonzom

Publié le : 18 avril 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

salomé romain