Le contenu

Vertical Ocean Camp revient à La Rochelle du 17 au 19 juin

Vertical Ocean Camp (VOC), événement majeur de Deep Water Soloing en Europe, reprendra ses quartiers sur le bassin des Chalutiers à La Rochelle du 17 au 19 juin 2016.

L’expérience outdoor en milieu urbain

En 2015, The Roof, la Maison de l’escalade, l’agence événementielle Maori et le Club Montagne Escalade Rochelaise (MER) se sont associés pour organiser la première édition de Vertical Ocean Camp (VOC), un événement spectaculaire avec pour concept, la montagne qui s’invite à la mer. Ce rassemblement sportif a permis au grand public de vivre l’expérience outdoor en milieu urbain : tester, chez eux, des sports extrêmes habituellement pratiqués en milieu naturel.

Capture d’écran 2016-03-24 à 17.43.38

Un large public et des partenaires indispensables 

Après une première édition réussie, plus de 7000 spectateurs sur place et 5000 connexions sur le live pendant les finales, le VOC est de retour cette année avec un mur de 12 mètres de haut toujours aussi impressionnant. 

Démonstrations et compétitions assureront un show inédit marqué notamment par la présence d’athlètes du team PETZL

Le contest qualificatif, ouvert à tous, se déroulera à The Roof, la maison de l’escalade vendredi 17 juin. Le lendemain, place aux demi-finales et aux finales spectaculaires, avec les meilleurs grimpeurs qui s’affronteront sur le mur d’escalade 15 mètres au-dessus de l’eau. Le principe ? Grimper au-dessus de l’eau en toute liberté, sans aucun système d’assurage. Seule l’eau peut amortir la chute !

Samedi 18 et dimanche 19 juin, face au mur d’escalade, les spectateurs auront aussi droit à des shows de jumpline ; sangle tendue entre deux points (slack) sur laquelle les performers réalisent des sauts et des figures acrobatiques. 

Au-délà des compétitions, l’esthétisme et l’émotion seront au rendez-vous ! 

Cette année, les organisateurs de l’événement retrouvent à leurs côtés la Ville de La Rochelle, le Conseil Général, le Port de plaisance de La Rochelle, Charente Maritime Tourisme, PETZL, Scarpa, Week’n’Go, Entre-prises, Masq Hotel, Elec Expo, New Loc, Atelier Viaud et IRO.

Nouveauté : cette année, les compétiteurs du contest qui le souhaitent pourront s’essayer au mur DWS !

À partager ! On vous attend nombreux les 17, 18 et 19 juin à La Rochelle 😉

Posté par Vertical Ocean Camp sur mardi 15 mars 2016

Publié le : 24 mars 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

VOC 2016