Le contenu

Résultats des finales minimes de la coupe de France de bloc de Ballée

Clap de fin pour les minimes sur la saison nationale de bloc 2016. En effet, l’étape de Ballée marque la fin des coupes de France de bloc. Ce soir, les 6 meilleurs minimes du jour s’affrontaient une dernière fois. Et si Flavy Cohaut et Sam Avezou c’étaient (facilement) hissé en tête des qualifications, nous retrouvons ce même duo au sommet du podium. En effet, la grimpeuse de Génération Roc, Flavy Cohaut, termine la saison en beauté en enchaînant les 3 blocs de finale à vue, devant Anouk Buffet et Coralie Gourjon.

Chez les garçons, la lutte pour la première place fut un peu plus serrée. En effet, Sam Avezou (2 blocs en 3 essais) l’emporte avec un essai de moins qu’Erwan Rucay (2 blocs en 4 essais). Soen Briere vient compléter le podium.

Et le classement général des coupes de France 2016 alors? Hé bien les vainqueurs de cette étape sont aussi les leaders du classement général de la saison. Avec 360 points, Sam Avezou devance Emilien Casado (316 points) et Nathan Martin (296 points). Chez les filles, c’est donc Flavy Cohaut qui l’emporte avec près de 100 points d’avance sur Valentine Mangin et Coraline Necol.

Le classement général minimes filles et minimes garçons.

Source: escaladeenmayenne.fr
Photo: Martin Lozano

Publié le : 26 mars 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes de France

cdf bloc mayenne