Le contenu

Récit de trip: direction les Terradets avec Amandine Loury

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les vacances de février ont commencé par une dernière journée au secteur des Simpsons (saint léger) avant de se diriger vers les Terradets en Espagne.

Et ce fût une bonne journée pour se mettre en confiance grâce à l’enchainement de Sali sala salut, un 8b+ bien représentatif de ce petit secteur local équipé en grande partie par Frank Villepini. Du dévers, 15m de haut, des règles sur lesquelles il faut fermer fort le bras, et un peu de renfort en sika. Ce secteur d’intérêt local est intéressant de par l’effort qu’il demande. A peine les pieds décollés, la difficulté commence, et ce jusqu’en haut. Ce qui représente environ 20 à 30 mouvements de rési bien intense.

La croix faite au dernier essai de la journée, on se dirige vers Aix en Provence pour une petite soirée entre grimpeurs. Puis, il est temps de  trouver un endroit pour se poser avec le camion et faire une bonne nuit avant le trajet pour les Terradets le lendemain matin. Sauf qu’en se réveillant à 9h, surprise, il pleut, et le camion s’embourbe encore et encore. Désespérés, on sort du camion sous une grosse pluie, dans la boue et on essaye de sortir le camion de cette tranchée pendant bien 2h. En vain, impossible de le sortir. 

Publié le : 07 mars 2016 par Charles Loury 1156 vues

# Actualités PG# Univers FalaiseRécit de trip

amandine loury