Le contenu

Le point sur le classement général final des coupes de France de bloc 2016

La coupe de France de Ballée, en Mayenne, marquait la fin de la saison nationale de bloc. Après six étapes réparties sur tout le territoire français, d’Alfortville jusqu’à La Réunion, en passant par Chamonix, l’heure est maintenant au calcul du classement final. Qui a été le plus régulier tout au long de la saison? Qui termine premier du classement final 2016? On vous dit tout!

Les minimes…

Elle est la seule à avoir remporté deux étapes cette année. Après avoir triomphé à Chamonix et plus récemment ce week-end à Ballée, Flavy Cohaut du club Génération Roc est la première du classement final chez les minimes, accumulant 378 points, soit près d’une centaine devant la deuxième, Valentine Mangin.

Deux médailles d’or, deux médailles d’argent. Voilà comment résumer la saison de coupe de France de bloc de Sam Avezou. Avec 360 points, le grimpeur de Massy est le leader du classement final 2016, devant Emilien Casado avec 316 points.

Chez les cadets…

Elle aussi est montée à deux reprises sur la plus haute marche du podium, d’abord à Alfortville puis à Chambéry. Charlotte André s’impose comme la plus régulière chez les cadettes. Elle cumule 345 points, 35 de plus que la deuxième, Coraline Ribeil.

Il a dominé sa catégorie au fil de la saison. Pour cause, il remporte trois des cinq étapes auxquelles il a participé. D’abord Valence, puis Chamonix pour finir par Chambéry. Kilian Chabrier du CAF d’Orléans remporte ce classement avec 392 points. Il est suivi par Léo Avezou avec 313 points.

2016_CDF_bloc_chambe-12-4

En juniors…

Roulement de tambour… Elle est celle qui a marqué le plus de points toutes catégories confondues. Elle a remporté l’or sur chaque compétition où elle était présente. Paloma Simon a mené avec succès sa saison nationale de coupe de France. 4 étapes, et 4 premières places. Avec 400 points, elle devant de près de 100 points Lauranne Dufour, 2ème du classement.

Cas similaire chez les hommes. Matteo Rousseau s’est déplacé sur trois étapes cette année. Hé bien ces trois étapes se sont soldées par trois médailles d’or! Avec 300 points, le grimpeur de Quercy Grimpe devance ainsi Jean Alexis Blin, qui cumule 259 points.

Du côté des seniors…

Avec quatre médailles cette année, sur cinq participations, Mélanie Sandoz remporte le classement final avec 353 points. Elle est devant la championne de France en titre, Clémentine Kaiser, qui marque 310 points avec elle aussi quatre médailles au compteur.

Chez les hommes, domination de Guillaume Glairon-Mondet, avec 313 points. Le second du classement, Thomas Caleyron, marque 259 points.

Et enfin, les vétérans…

Le circuit national des vétérans comportait trois étapes: Valence en début de saison, Alfortville et Ballée ce week-end. Le plus régulier, sur ces trois compétitions, se nomme Michael Corme. Avec une victoire au compteur, il obtient 195 points, devançant Romuald Bernard avec 178 points. 

Publié le : 29 mars 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes de France