Le contenu

Mickael Mawem revient sur sa sélection en équipe de France

Après une contre performance sur les championnats de France à Toulouse (8ème place), Mickael Mawem n’avait plus le choix pour espérer participer aux première étapes de coupe du monde: tout donner sur le sélectif de Fontainebleau ce week-end. Opération réussie puisqu’il remporte le sélectif, et s’assure donc un ticket pour le début de saison internationale. 

Retour sur ses aventures!

« Pour atteindre mes objectifs, tout l’hiver je me suis entrainé dur dans l’optique d’aborder le championnat de France et le sélectif dans les meilleures conditions possibles. Ma contre performance du championnat de France n’a fait que renforcer mon désir de commencer la saison internationale dès le début. Pour cela, je n’avais pas le temps de pleurer ma déception des Frances. 

Pour se sélectionner il fallait faire dans les 2 premiers au classement général des 3 circuits qui nous ont été proposés lors du sélectif.

Nous voilà à la première journée du sélectif. J’aborde le circuit en étant hyper stressé et je me suis vu avoir la tremblotte comme à mes débuts. Heureusement pour moi je suis parvenu à limiter la casse en terminant 3ème de ce premier tour.

Pour le 2ème circuit qui s’est déroulé quelques heures plus tard dans l’après midi, j’ai fait en sorte de reprendre le contrôle de mon esprit en me rappelant bien que je suis hyper entrainé et affuté. Ça ne pouvait que bien se passer si je grimpais bien et surtout sereinement. C’est ce qu’il s’est passé et cela m’a permis de terminer 1ex aequo avec Quentin Boulay. A la fin du 2ème circuit je me positionne 1er du classement général, mais avec Tito (Thomas Caleront), Manu Cornu et Quentin Boulay à quelques points derrière moi. Le dernier circuit allait donc être décisif pour nous 4 et il a heureusement tourné en ma faveur car je termine 1er ex aequo avec 4 autres grimpeurs. Gros soulagement!!!! J’ai enfin mon ticket. 

« Ça ne pouvait que bien se passer si je grimpais bien et surtout sereinement. »

 

Maintenant que je suis qualifié pour les premières étapes internationale, mon objectif est de faire de mon mieux en coupe du monde. Je sais que j’ai le niveau pour faire de belles choses alors je tâcherai de le faire.

Ce n’est que le début de la saison mais je tiens avant tout à remercier les entraîneurs Nico, Rems et Jack (ndlr. Nicola Januel, Rémi Samyn, Jacky Godoffe), mon frère qui est toujours présent et bien évidemment nos sponsors:

La FFME qui nous apporte un soutien matériel, financier et humain.

MURMUR un soutien financier indispensable. Ce qui nous permet de passer plus de temps à nous entraîner.

ADVANCE NUTRITION nous apporte un programme et des compléments alimentaires qui favorisent la récupération donc la performance.

SNAP qui nous apporte un soutien matériel. Snap suit les frères Mawem depuis le début de l’aventure et nous le remercions de continuer à croire en nous.

LASPORTIVA France qui nous apporte un soutien matériel depuis début 2016. A suivre

Et un petit clin d’oeil et un grand merci à notre ancien partenaire Nograd pour nous avoir suivi sur la saison 2014-2015. »

Publié le : 21 mars 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

mickael mawem