Le contenu

Première journée du CWIF, la première compétition de bloc internationale de l’année!

Décidément, quel week-end de compétitions! Entre le sélectif en équipe de France jeunes de bloc qui se déroule à Bleau, la première coupe de France de diff de la saison à Niort et le CWIF, première compétition internationale de bloc de l’année, nous sommes gâtés.

Intéressons-nous dans cet article au dernier évènement présenté, le CWIF. Cette compétition se déroule comme chaque année en Angleterre, à Sheffield. Et pour la dixième édition, le spectacle est au rendez-vous. En effet, un grand nombre d’athlètes internationaux sont venus démarrer la saison, une bonne compétition « test » pour jauger de son niveau par rapport au reste des grimpeurs à l’approche de la première coupe du monde de bloc en avril. 

mel

Quelqu’un sera-t-il capable de stopper la suprématie de Shauna Coxsey qui remporte le titre chaque année depuis maintenant 4 ans? Peut-être la française Mélissa Le Nevé, qui participe à la compétition, toute juste sacrée vice-championne de France. 

Chez les hommes, qui l’emportera? La liste des prétendants est longue, et le niveau n’a peut-être jamais été aussi élevé! Sean McColl? Jan Hojer (qui s’est tout de même fait peur lors des qualifications, prenant de justesse sa place en demi-finale)? Rustam Gelmanov? Ou encore Jimmy Webb?

Le point sur les qualifications…

Hier se déroulaient les qualifications de la compétition, sous la forme d’un contest avec 30 blocs pour les hommes et les femmes. Sean McColl est impressionnant. Il s’empare de la tête du classement en étant tout proche de réaliser les 30 blocs à vue. Mais il lâchera un essai dans un bloc, réalisant ainsi les 30 problèmes en 31 essais. Derrière lui, on retrouve le russe Rustam Gelmanov et Jorg Verhoeven.

Chez les femmes, c’est la suissesse Petra Klingler qui réalise la meilleure prestation avec 23 blocs en 29 essais, suivie de près par Shauna Coxsey. Mélissa Le Nevé rentre dans le top 4 avec 21 blocs à son actif.

 

Les finales se disputeront à partir de 17h30 et seront à suivre en direct!

Photos: Bram Berkien

Publié le : 13 mars 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

cwif 2016