Le contenu

Ce printemps, l’escalade promet d’être 100% féminin avec Petzl.

Le casque ELIA se refait une beauté !

Depuis toujours, Petzl développe des casques proposant à la fois une excellente protection contre les chutes de pierres et les chocs ainsi qu’un un confort optimisé grâce à leur légèreté et ventilation. Aujourd’hui, avec la nouvelle version du casque ELIA et son nouveau système de tour de tête OMEGA, Petzl propose aux femmes grimpeuses et alpinistes un modèle répondant totalement à leurs besoins et leurs exigences spéci ques.

Casque confortable, robuste et polyvalent pour femme, destiné à l’escalade, la cascade de glace, l’alpinisme, la spéléologie, la via ferrata…

Capture d’écran 2016-03-01 à 13.44.10

Le casque ELIA a été imaginé et développé pour répondre spécialement aux besoins des pratiquantes. Son système de tour de tête innovant OMEGA (brevet Petzl) a été revu et permet de mettre en place et de retirer le casque sans aucune contrainte, tout en assurant un confort de haut niveau. Cette architecture est associée à un nouveau mécanisme de réglage du tour de tête et de la coiffe. Celle-ci permet de positionner très précisément le casque en fonction de sa morphologie.

[one_half]Capture d’écran 2016-03-01 à 13.45.40 [/one_half]  [one_half_last]Système de tour de tête OMEGA avec échancrure plus marquée, spécialement conçu pour faciliter la mise en place et le retrait du casque.[/one_half_last]

[one_half] [/one_half]  [one_half_last]

Grande stabilité sur la tête grâce aux mousses internes.

[/one_half_last]

  • Matières : coque extérieure en ABS et calotin intérieur en polystyrène expansé.
  • Poids : 285 g.
  • Tour de tête : 50-58 cm.
  • Couleur : vert, rouge, blanc. Disponibilité : janvier 2016
  • Prix public indicatif : 59,95 €

Publié le : 01 mars 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers MatosNews Matos