Le contenu

CDF de bloc de Ballée: les résultats des finales seniors!

Les seniors ont mis l’ambiance ce soir à Ballée! Des finales explosifs auront maltraité nos 6 finalistes femmes et hommes. Ou plutôt nos 5 finalistes hommes. Car Guillaume Glairon-Mondet n’a pas pu prendre le départ ce soir, à cause d’une blessure faite durant les qualifications.

C’est donc à 5 que le combat a eu lui chez les hommes. Celui qui s’en tire le mieux? Les trois grimpeurs sur le podium auront tous les trois sortis les trois blocs de finale. En plus ou moins d’essais. Et celui qui en a fait le moins justement, c’est Antoine Hostingue, venant à bout du circuit de finale en 4 essais. Un de moins que Kentin Boulay avec 3 blocs en 5 essais. Et deux de moins qu’Arthur Ternant, comptabilisant 3 blocs en 6 essais.

Les résultats complets seniors hommes.

Elle avait pris la seconde place du classement des qualifications, mais elle a su renverser la balance. Romane Grandcoing s’impose pour la première fois de la saison en enchaînant 2 blocs à vue, mais surtout en validant les trois zones. Car Camille Faille a elle aussi réalisé deux blocs à vue, mais n’a réussi qu’à attraper deux prises de zone, prenant la seconde place sur cette étape en Mayenne. C’est Mélanie Sandoz qui vient compléter ce podium, avec un bloc à vue.

Les résultats complets seniors femmes.

Et enfin, le classement général de toute la saison… Car aujourd’hui, c’était bel et bien la dernière de la saison pour les bloqueurs. Même si Guillaume Glairon-Mondet a été contraint de rester sur le banc des spectateurs ce soir, il remporte tout de même le classement général des coupes de France de l’année, avec 313 points. En deuxième place, on retrouve Thomas Caleyron (259 points) devant Kentin Boulay (238 points).
Chez les femmes, Mélanie Sandoz l’emporte après une médaille d’or à Alfortville et deux médailles d’argent à Valence et Chamonix. Juste derrière, on retrouve la championne de France de bloc en titre, Clémentine Kaiser. Romane Grandcoing se voit attribuer la troisième place du classement.

La suite dès demain, à partir de 9h30 avec les qualifications des cadets dames, juniors dames et vétérans hommes et dames.

Source: escaladeenmayenne.fr

Publié le : 26 mars 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes de France

cdf bloc mayenne