Le contenu

Les finales Hardmoves Boulderleague 2016, c’est aujourd’hui!

En point d’orgue, la super-finale se jouera samedi soir à guichet fermé dans la fameuse Schwimmoper, la piscine municipale de Wuppertal en Allemagne avec, cerise sur le gâteau, une retransmission en streaming.

La Hardmoves Boulderleague est de loin l’évènement mondial rassemblant le plus grand nombre de salles de bloc dans 6 pays différents. Au départ,  près  de 7000 grimpeurs se sont engagés dans les phases  qualificatives organisées par les 60 salles participantes, dans l’objectif de prendre part aux  aux 10 Battles régionales qui opposent à chaque fois 4 à 6 salles. 10 grimpeurs des 23 meilleures équipes issues des Battles régionales se retrouvent ce samedi pour un contest de finale de 40 blocs. Les 6 meilleures équipes à l’issue de la finale se lanceront samedi en soirée dans la super-finale sous la forme d’un show psycho-deep water sur des méga-blocs ……… flottants dans la piscine de Wuppertal !

Une belle brochette de noms bien connus sur le circuit international sera de la partie !

Jan HOJER mais aussi Juliane WURM et son jeune frère Alex vont essayer de qualifier l’équipe Boulderplanet Köln pour le show psycho-bloc final. Adam ONDRA sera à la tête du team Klättercentret Stockholm dans laquelle on retrouvera aussi une certaine Kajsa ROSEN, jeune grimpeuse connue sur le circuit international Jeune. Monika RETSCHY et Stephan DANKER seront  également de la partie avec la salle Boulderwelt Munich. Les frères FIRNENBURG, David et Ruben se battront pour Escaladrome Hannover aux côtés de Lena HERMANN. La Suisse, avec la salle Blockfeld Winterthur, défendra ses couleurs avec les deux frères Baptiste et Samuel OMETZ mais aussi les jeunes Jara SPÄTE et Noemi LANGENKAMP.

2016-02-29-22-56-56-88-1456786616

Le Team PG sera dignement représenté par Camille MASSERAN qui a pris son ticket à coté de Luke et Katrin BRADY avec la salle Rocktown Kaiserslautern. Gageons que son équipe réussira à se hisser en super-finale et que nous aurons le plaisir de la voir évoluer en direct-live pour la partie de bloc-piscine !  

A noter également, la représentation française avec la présence de HUECO Strasbourg, salle partenaire PlanetGrimpe.

Et de nombreuses autres équipes présentes en finale, à consulter ici : http://hard-moves.de/starter-finale-2016/

On vous tient au courant…

Ambiance et spectacle garantis !

Pour plus d’informations, la page web : http://hard-moves.de/en/

Pour le live, Samedi à partir de 19 heures : http://hard-moves.de/en/livestream/

Publié le : 05 mars 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition