Le contenu

Grosses performances: second 8c flash pour Janja Garnbret et 9b pour Alex Megos!

La voici la première news de 2016! Et quelle grosse news?! Elle concerne deux mutants de l’escalade, qui ont profité de l’année 2015 jusqu’au dernier jour!

En effet, actuellement en Espagne avec toute la clique slovène, Janja Garnbret avait plutôt bien débuté le séjour en flashant « Rollito Sharma » 8c! Hé bien la voici qu’elle réitère sa performance en enchaînant un nouveau 8c flash avec « La Fabelita » grâce aux explications de Mina Markovic pour les méthodes! Comme si ça ne suffisait pas, Janja a également réalisé à vue un 8a+ et « La Ruta del Sol » 8b! L’année 2016 nous promet de belles choses venant de sa part…

Alex Megos a réalisé l’exploit de rentrer dans le cercle très fermé des grimpeurs de 9b! Et de la plus belle des manières puisque c’est lors de son tout dernier run de l’année que l’allemand a réalisé la croix. Il coche la célèbre voie « First round, first minute », un 9b libéré par Chris Sharma en 2011 et répété par Adam Ondra seulement! Une voie très courte, d’une quinzaine de mètres, débutant par un pas de bloc extrême cotant à lui seul 8b/+

  • Chris Sharma dans « First round, first minute »:

Photo: Luka Fonda

Publié le : 01 janvier 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex megosjanja garnbret