Le contenu

Résumé de la 3e étape du Rock Tour à Karma

3e étape du Rock Tour le 9 janvier 2016 à Karma :

  • 130 participants prêts à s’amuser, se dépasser, s’arracher, à gagner, mais aussi à encourager, admirer, participer et surtout Grimper.
  • 30 blocs de qualifications : de la dalle, du toit, du devers, des Run and Jump, des jetés… répartis entre le 3 et le 7c.

Durant les 3 heures de qualifications, les 30 blocs ont été sortis par 6 mecs prêts à en découdre lors des finales, lorsque la première femme en empoche 25. Bravo ! En moyenne chacun a sorti 21 blocs. Bref une belle séance pour tous.

Les 6 finalistes femmes et hommes sont :

Capture d’écran 2016-01-11 à 20.58.02

Finale 1 :

Une belle dalle avec un départ en run and jump suivi de pas d’équilibres qui résisteront aux assauts de toutes les concurrentes mises à part Camille qui sort au premier essai.

Chez les hommes, tout commence par un jeté à 2 mains, qui posera pas mal de problème à Maël. Guillaume sort au premier essai, Pascal et Yohann au deuxième. Théo quant à lui fait 3 beaux runs qui ne manqueront pas de l’épuiser, mais ne tiendra pas les plats des derniers mouves. Ludo, rentre le jeté au troisième essai mais tombera dans le haut.

Finale 2 :

Pendant que les filles ont fort à faire avec un bloc bien physique, les mecs s’arrachent dans un bloc bien technique. Guillaume et Pascal enchainent au premier essai, Antoine et Maël au second. Théo a fait le show en sortant le bloc au taquet à son 3e essai.

Les filles font également le plein puisque 5 sur 6 top le bloc avec plus ou moins d’essais.

Finale 3 :

Le bloc trois est l’objet de tous les combats chez les femmes. Pendant que Camille fait preuve d’autorité en sortant son 3e bloc à vue, les autres finalistes réalisent des essais magnifiques et finissent par toute empocher cet ultime passage.

Chez les hommes Guillaume talonné par Pascal ne flanche pas et fait carton plein avec également 3 blocs à vue. Pascal et Yohann sortent au premier essai également. Dans ce bloc Théo paie le prix de ces nombreux essais dans les 2 premiers passages. Ludo, peut-être victime d’un mouve finale un brin morpho n’arrivera pas à toper ce bloc.

Le classement final est donc le suivant :

Ensuite la Biosarde a coulé à flot jusqu’à minuit puis pour faire face à la fermeture de Karma, nous avons été nombreux à nous replier dans Fontainebleau pour continuer la soirée.

Toute l’équipe organisatrice du Rock Tour tient à remercier les participants et les spectateurs d’avoir participer à faire de cet évènement un beau moment.

Remarques :

Et oui, rien n’étant jamais parfait, vous nous avez fait remonter quelques points d’amélioration que nous mettrons en place dès la prochaine étape :

  • 3 heures de qualifications visiblement ne suffisent pas,
  • Nous ferons plus attention afin qu’aucun bloc ne se croise et augmente l’attente,
  • Nous serons encore plus vigilants sur le nombre de participants.

Enfin une erreur de classement s’est produite lors du podium. Sur les photos vous ne verrez pas Agathe Clément qui a été victime de mon incapacité de faire une addition. Encore une fois je m’en excuse et remerci à Agathe pour sa compréhension.

 

 

 

 

 

 

Publié le : 11 janvier 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition