Le contenu

Escalade et Sauce Piquante: toujours plus piquant en 2016!

Ce samedi 16 janvier, Chalon/ Saone accueillait la 8ème édition d’Escalade et Sauce Piquante. Un rendez-vous devenu incontournable pour les Bourguignons et toutes les régions alentours puisque l’événement affiche complet chaque année avec 350 grimpeurs dans les starting-block. 

Au programme, de l’escalade, sans classement, juste pour le fun, entre potes, juste pour le plaisir de se défier. Avec énormément de bloc d’ouverts, dans tous les styles, il y a de quoi se brouter les doigts de 13h à 23h (pour les plus acharnés), et même avec 350 inscriptions on n’a pas le sentiment de se marcher dessus. Cette année, une arche en moins pour un panneau de dalle en plus, et la salle paraissait plus aérée. Bref, si vous voulez vous en mettre plein les bras, cet événement est fait pour vous! 

Et puis il y a tous les à côtés qui caractérisent ce rendez-vous complètement déjanté: un nouveau thème chaque année avec des déguisements en tout genre (cette année, le thème « cosmique »), des DJ toute la journée qui animent la salle, des démonstrations en tout genre (Jumpline, trapèze, …), des défis organisés, et bien entendu, comme chaque année, la possibilité de se faire masser entre 2 blocs! Le luxe!

Dans le genre déjanté qu’on ne voit pas ailleurs, nous avions par exemple cette année un bloc avec des prises aimantées qu’il fallait déplacer pour avancer, ou encore un défi vélo (à la verticale bien sur) où le système vous permettait de pédalait et de monter à la verticale jusqu’au plafond de la salle. Eh oui on ne manque pas d’idées à Sauce Piquante, chaque année des nouveautés à découvrir…

Le soir venu, apéro party, suivi d’un petit repas à la bonne franquette histoire de se retrouver et de parler de la journée et du monde de l’escalade. En résumé, ne ratez pas l’édition 2017, le rendez-vous est déja pris!!

A suivre prochainement, un portfolio complet de la journée ainsi qu’une vidéo pour vous faire (re)vivre la journée au plus près. 

 

Publié le : 17 janvier 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG

escalade et sauce piquante 2016