Le contenu

Test matos: la nouvelle poutre Hangtime 2 by Entre-Prises

Il y a un mois, nous avons reçu en avant-première la nouvelle poutre fabriquée par Entre-Prises destinée à remplacer leur poutre d‘entrée de gamme « Hangtime ». Son nom, vous l’aurez deviné, la « Hangtime 2 »!

Au milieu de la traditionnelle « Training Board » destinée à l’entraînement intensif pour un public averti et la « Kineboard » développée avec des préhensions non traumatisantes, la Hangtime 2 d’Entre-prises saura se faire une place chez un large public.

Un large public ? Vous allez me dire qu’une poutre c’est exclusivement fait pour les monstres de l’entraînement intensif, que ça tire dans les doigts et qu’en plus ça fait mal à la peau…

Mais ça c’était avant ! Nous avons pu tester ce nouveau jouet avant sa sortie officielle en décembre, et voici notre retour d’expérience…

A l’arrivée du colis, le packaging est au top, une belle poutre bien emballée et protégée (ce qui n’est pas toujours le cas chez tous les fabriquant !), et petite surprise, la poutre est accompagnée d’un petit fascicule qui vous livre quelques conseils pour bosser les différentes filières : Force, Résistance et continuité. Ne vous attendez pas à une planification d’entrainement poussée, ce n’est pas le but du livret ! 2ème surprise, son poids! En descendant sous les 3 kg, la poutre est vraiment facile à manipuler, et à installer où vous le souhaitez. 

   

Une fois déballée, quid de l’installation… Quand on connaît la galère d’installation de certaines poutres, on peut vite prendre peur. Là, rien de bien compliqué, la poutre dispose de 3 points de fixations, a vous de choisir le matériel nécessaire en fonction de votre support, pour notre part, 3 vis à bois ont suffit à la fixer sur une plaque de contreplaqué (> 18mm). Mais on ne peut que vous conseiller de demander de l’aide à une personne qualifiée si vous n’êtes pas sur de votre support (dessus d’une porte par exemple).

Pour information, comme pour la plupart des poutres, le matériel de fixation n’est pas fourni.

Allé hop, nous voilà avec la poutre fixée, et comme on dit, y’a plus qu’à ! Comme tout le monde, notre premier réflexe est de toucher toutes les préhensions. Et première bonne surprise, le grain de la poutre est vraiment agréable, un toucher proche du bois, très fin, on aime ! Même après une bonne séance, la peau reste préservée grâce à ce grain très fin.

Au niveau des préhensions, il y en a pour tout le monde et toutes les prises sont parfaitement symétriques: 2 bacs, 2 plats, 2 types de réglettes (large et fine pour les plus énervés d’entre vous), 2 types de bi doigts également (en fonction de votre niveau). Une réglette centrale également entre les 2 réglettes fines ce qui vous offre une prise supplémentaire pour faire quelques déplacements. Dans l’ensemble, les préhensions sont relativement bonnes, mais rien ne vous empêche d’incliner votre poutre si vous êtes trop rando sur les préhensions proposées, ou encore de travailler sur un seul bras, avec ou sans aide… Tout dépend ce que vous voulez qu’on retienne de vous!

thumb_IMG_6686_1024

Une fois lancé sur différents types d’exercices, aucun souci pour les suspensions et les tractions, en revanche les déplacements sont un peu limités du fait de la taille de la poutre (55 cm X 15 cm), mais on ne peut pas tout avoir ! Certes les déplacements sont limités, mais l’avantage de son gabarit reste son faible encombrement: il est très facile de la fixer un peu partout (au dessus d’une porte par exemple …).

[divider]

Ce qu’il faut retenir

En résumé, pour celles et ceux qui souhaiteraient faire l’acquisition d’une première poutre, la Hangtime 2 est faite pour vous: légèreté, facile d’installation, préhensions suffisamment variées et non traumatisantes pour prendre de la force sans se casser tous les doigts…

Alors si cette toute nouvelle poutre vous intéresse, direction Entre-Prises, au tarif très abordable de 65€!

[one_half]

Les +

  • Un grain agréable proche du bois
  • Des préhensions non traumatisantes
  • Faible encombrement

[/one_half]

[one_half_last]

Les –

  • Peu de déplacements possibles sur la poutre

[/one_half_last]

Publié le : 27 novembre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Le Lab PGNews MatosTest matos

Entre-priseshangtime 2