Le contenu

Coupe du Monde de Kranj: résultats des qualifications!

Le départ de la dernière coupe du monde de la saison a été donné ce matin, à Kranj. Pour cette dernière étape, les grimpeurs ont à coeur de bien et faire, et tout donner! 

Ainsi, chez les hommes, ils seront près d’une dizaine à venir à bout des deux voies de qualification. Parmi eux, les cinq prétendants à la couronne: Gautier Supper bien sûr, mais aussi Adam Ondra, Domen Skofic, Jakob Schubert et Romain Desgranges. 

Thomas Joannes réalise une belle prestation, en prenant la 11ème place après un top dans sa voie 1. On reste du côté français avec deux autres grimpeurs qui se qualifient pour les demi-finales: Thomas Ballet 25ème et Maël Bonzom 26ème. Ils s’élanceront donc les premiers, ce soir à 20h, pour les demi-finales!

A noter la présence de deux grimpeurs que l’on n’a pas l’habitude de voir: Sachi Amma, qui n’avait plus participé aux coupes du monde depuis tout juste un an mais qui est toujours très en forme comme le prouve sa 9ème place et Jan Hojer! Oui oui, le champion de bloc allemand a été sélectionné pour participer à cette étape de coupe du monde après avoir remporté le titre national de difficulté d’Allemagne il y a quelques jours. Hojer passe le cap des qualifications à la 19ème place.

10460295_775632015805629_2469055486024625659_n

Que c’est-il passé chez les femmes? Hé bien comme d’habitude, on retrouve une nouvelle fois Mina Markovic et Jaïn Kim au sommet des deux voies de la journée. Mais elles ne sont pas les seules… Hé oui, Janja Garnbret a décidé de participer à cette dernière étape. C’est donc naturellement que nous la retrouvons en tête de classement, aux côtés de ses deux rivales. 

Deux nations se sont largement imposées durant ces phases de qualification. Elles prouvent que ce sont les deux grandes nations féminines de l’escalade: 3 slovènes dans le top 4 et (accrochez vos ceintures!) 5 autrichiennes dans le top 10!  C’est sûr que ça ne laisse pas beaucoup de place aux autres grimpeuses… Et pourtant, c’est au sein de ce top 10, que nous retrouvons notre première française, Mathilde Becerra, à la 9ème place, faisant partie de celles qui ont enchaîné la première voie. Quelques prises plus bas, c’est Julia Chanourdie qui occupe la 12ème place, devant Hélène Janicot 16ème. La dernière française qualifiée pour les demi-finale se classe 19ème et il s’agit d’Alizée Dufraisse.

La liste des 26 hommes et femmes qualifiés en demi-finales:

Capture d’écran 2015-11-14 à 17.59.28  Capture d’écran 2015-11-14 à 17.59.47
  • La suite de la compétition très vite, avec les demi-finales qui arrivent ce soir, à partir de 20h. Elles seront à suivre en direct depuis PG!

Photos: archives, Heiko Wilhelm

Publié le : 14 novembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm kranj 2015