Le contenu

Le dénouement final de la coupe du monde de difficulté ce week-end à Kranj!

Roulement de tambour…. Nous connaîtrons bientôt les noms des grimpeurs sacrés vainqueurs de la coupe du monde 2015! En effet, l’étape de Kranj, en Slovénie, clôture cette saison d’exception!

Chez les hommes, Gautier Supper est toujours dans la course! Il pourrait peut-être bien briser les 12 ans d’abstinence de victoire française au général de la coupe du monde de difficulté, la dernière datant de 2003, remportée par Alex Chabot.

Les paris sont ouverts, car rien n’est joué! Adam Ondra semble très en forme au vu de ces performances en falaise dernièrement, et talonne Gautier de seulement 10 points au classement général. Domine Skofic et Jakob Schubert peuvent eux aussi encore prétendre à la victoire finale, tout comme Romain Desgranges, certes un peu plus moins, mais mathématiquement encore potentiellement vainqueur.

+ Le classement général hommes

Chez les femmes, le duel Markovic/Kim va encore faire rage… Pour cause, après un très bon début de saison de la part de la slovène, c’est tout de même Jaïn Kim qui a remporté des deux dernières étapes à Puurs et Wujiang. Pour le moment, avantage à Mina Markovic avec 33 points d’avance. Mais attention, on le sait, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. 
Surtout qu’elles ne sont pas les seules à prétendre à la première place! L’autrichienne Jessica Pilz n’est pas loin derrière ce duo, tout comme la jeune Anak Verhoeven qui pourrait faire sensation à Kranj.

+ Le classement général femmes

  • Le programme du week-end:

Samedi 14 Novembre:
9h: Qualifications hommes
14h: Qualifications femmes
20h: Demi-finales

Dimanche 15 Novembre:
19h: Finales

Les demi-finales et finales seront comme d’habitudes à suivre en direct depuis notre page spéciale. Plus d’infos très vite…

Publié le : 13 novembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm kranj 2015