Le contenu

Adam Ondra une nouvelle fois dans le 9b!

Adam Ondra semble plus affûté que jamais pour terminer la saison de compétition. En effet, pour le moment deuxième du général juste derrière Gautier Supper, il faudra probablement compter sur un Ondra en forme dans quelques jours! Le tchèque vient de réaliser une nouvelle first ascent dans un 9b…

Adam a d’abord fait étape en Allemagne, dans le Frankenjura. Il a rapidement enchaîné le 9a+ d’Alex Megos, « Modified », puis, il s’est rendu en France, sur la falaise de Mollans, près de St-Léger. Il y réalise la première ascension de « C.R.S », un 9b équipé par Seb Bouin. Adam avait déjà mis un essai dedans il y a deux ans. Depuis, la voie était restée dans un coin de sa tête, et c’est dans le dernier essai de son dernier jour qu’il fit la croix! Une ligne qui combine un grand dévers, des mouvements très physiques, et de toutes petites prises en fin de voie.

On devrait bientôt revoir le mutant tchèque autour de cette falaise car elle représente (je cite): « l’avenir, classée falaise numéro 2 juste après Flatanger pour Adam en terme de 9b et plus… »

Publié le : 04 novembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Adam Ondra