Le contenu

Le Reel Rock Tour débarque en France!

Depuis 10 ans maintenant, Reel Rock regroupe les meilleurs films d’escalade de la planète grimpe. Cette année, pour la 10ème édition, le Reel Rock tour fait escale en France! Parmi les 500 dates dans l’année à travers le monde, vous pourrez regarder sur grand écran Reel Rock 10 dans 6 de nos grandes villes:

Paris 14 Janvier 2016
Lyon 18 Janvier 2016
Annecy 20 Janvier 2016
Grenoble 21 Janvier 2016
Toulouse 25 Janvier 2016
Bordeaux 26 Janvier 2016

  • Les films à l’affiche:

« High and Mighty »: L’escalade de bloc “High Ball” — quand la moindre chute peut entraîner de graves blessures  n’est pas faite pour les âmes sensibles. Ajoutez à cela un niveau de difficulté à la limite du possible et ça devient carrément incontrôlable.
Découvrez le combat épique de Daniel Woods pour grimper de monstrueux rochers et conquérir sa peur. 

« A line across the sky »: La traversée du Fitz Roy est un des exploits les plus convoités de l’alpinisme moderne : une expédition traversant 7 sommets en dent de scie et près de 4000 mètres d’escalade à pic. Qui aurait cru que ça allait être aussi fun ?
Retrouvez Tommy Caldwell et Alex Honnold pour une mission parfois hilarante et toujours inspirante qui leur a valu la distinction ultime de l’alpinisme : le Piolet d’Or 2015 !

« Showdown at Horseshoe Hell »: Les 24 heures de Horseshoe Hell est l’évènement le plus dément du monde de l’escalade ; un mélange d’ultra marathon et de Burning Man, où l’élite de l’escalade risque le tout pour le tout pendant 24h d’une profusion d’acide lactique et de bière.
Au delà de la fête, la compétition est réelle : l’équipe de Nic Berry et Mason Earle est-elle assez forte pour tenir tête au tout puissant Alex Honnold ?

« Dean Potter Tribute »: Dean Potter était  un innovateur du monde vertical et le plus emblématique aventurier de sa génération.
Il a fait partie de la famille Reel Rock depuis le début, participant à des films devenus cultes comme « First Ascent », « Fly or Die », « Race for the Noce » ou « Valley Uprising ».
Suite à son accident fatal au mois de mai dernier, le tour veut rendre hommage à notre ami et collaborateur.

« Dawn Wall first look »: L’épique ascension du Dawn Wall, une des parois les plus difficiles au monde, restera un exploit historique.
Les yeux du monde entier se tournèrent vers le parc de Yosémite pour suivre en direct la progression de Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson.
Retrouvez en avant première un passage cruciale de cette aventure.

  • Bande annonce:

Publié le : 11 octobre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

reel rock