Le contenu

Ashima Shiraishi et Janja Garbret sacrées championnes du monde de bloc 2015!

Premières finales des championnats du monde jeunes et premiers résultats. Ce matin, les meilleures minimes filles et cadettes internationales se battaient pour le titre de championne du monde de bloc! Pas de surprise, les deux grandes favorites de la compétition s’imposent comme il se doit!

Victoire d’Ashima Shiraishi chez les minimes filles!

Ecrasante domination d’Ashima Shiraishi sur ces phases finales! Elle commence en étant la seule grimpeuse à enchaîner les 2 premiers blocs à vue. Le troisième problème n’en était apparemment pas un pour l’américaine, qui le sort une nouvelle fois à vue, là où la majorité des finalistes n’atteindra même pas la prise de zone. Enfin, elle mettra un peu plus d’essais dans le quatrième et dernier bloc (seulement 3) et s’adjugera le titre de championne du monde de bloc. Notons une belle statistique pour la jeune grimpeuse: aucun bloc depuis le début de la compétition ne lui aura résisté!

Derrière elle, on retrouve la russe Elena Krasovskaia (2ème) avec 3 blocs en 4 essais. La troisième marche du podium est occupée par la slovène Vita Lukan.

  • Les résultats complets de la finale:
omplet

 

Janja Garnbret, sur une autre planète!

Comment s’y prendre lorsque l’on se retrouve face à une prodige de l’escalade, si impressionnante qu’on se demande même si elle ne vient pas de la même planète qu’Adam Ondra? Aucune cadette n’a pu faire mieux que la slovène ce matin. Cette dernière s’impose comme le présageait le résultat des demi-finales hier. Elle enchaîne 3 blocs en 4 essais, en ce payant le luxe d’être la seule finaliste à réaliser le bloc n°2.

Pour espérer accrocher un podium, il fallait au moins enchaîner 2 des 4 blocs. Charlotte André se contentera d’un bloc en 3 essais et accrochera tout de même une 5ème place sur ses premiers championnats du monde.

C’est l’américaine Margo Hayes qui rafle la médaille d’argent (2 blocs à vue), devant l’italienne Asja Gollo (2 blocs en 3 essais).

  • Les résultats complets de la finale:
sxe

 

Maintenant, au tour des minimes garçons et des juniors filles d’entrer en jeu. N’oubliez pas qu’un live est disponible sur notre page dédiée!

Publié le : 31 août 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

ifsc wyc