Le contenu

Championnat du monde jeunes: résultats des qualifications bloc hommes!

Deuxième journée des championnats du monde jeunes de bloc à Arco. Hier avaient lieu les qualifications féminines de bloc, aujourd’hui c’était aux hommes d’entrer en jeu.

En minimes, Léo Ferrera, seul représentant de la sélection tricolore tire son épingle du jeu avec une 10ème place (2 blocs en 5 essais). Il gagne ainsi son ticket pour les demi-finales de demain.

+ Tous les résultats

Chez les cadets, grosse performance de nos 4 hommes, qui se qualifient tous pour les demi-finales! La palme d’or revient tout de même à Hugo Parmentier, qui est bel et bien en forme! Il truste la 1ère place du classement, avec 3 blocs en 7 essais, ex-æquo avec deux autres compétiteurs: le suisse Baptiste Ometz et le japonais Yoshiyuki Ogata.
Belle prestation de Mattéo Rousseau, qui est juste derrière le groupe de tête, à la 4ème place (2 blocs en 4 essais). Enfin, Léo Avezou (13ème) et Jules Nicouleau Bourles (15ème) seront aussi de la partie demain!

+ Tous les résultats

Enfin, parmi nos 3 juniors engagés sur la compétition, seul Nicolas Perlorson participera aux demi-finales. Avec 3 blocs en 7 essais, il récolte la 7ème place (juste derrière le vainqueur de la coupe du monde 2015 seniors, Jongwon Chon). 
Un essai de trop. C’est ce qui coûte sa place à Yohann Déchamps, 23ème (2 blocs en 6 essais). Juste derrière, à la 25ème place, on retrouve Kentin Boulay (2 blocs en 8 essais).

Demain, place aux demi-finales, où il va falloir serrer les prises pour faire partie des meilleurs.

Publié le : 29 août 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

ifsc wyc