Le contenu

1ers résultats des championnats du monde jeunes à Arco: les qualifications féminines de bloc!

Top départ des championnats du monde jeunes 2015! Direction Arco pour accueillir cet événement d’ampleur. Et c’est les femmes qui ouvraient le bal aujourd’hui, en se frottant aux blocs concoctés par les ouvreurs…

(Seulement) 5 françaises étaient en lice. Débriefing de cette première journée!

Chez les minimes femmes, Pyrène Santal n’ira malheureusement pas plus loin dans la compétition. Il fallait rentrer dans les 20 meilleurs de sa catégorie pour espérer aller en demi-finale, Pyrène se classera 22ème, à un essai près. Des qualifications difficiles puisque la plupart des grimpeuses ne sortiront qu’un bloc ou moins. Pourtant, une grimpeuse se détache facilement du lot en étant la seule à enchaîner l’ensemble des 4 blocs: Ashima Shiraishi est bel et bien dans la place!

Chez les cadettes, Charlotte André est la seule représentante française. Objectif atteint pour elle: avec 2 blocs en 4 essais elle se classe 6ème du classement de la journée. À l’image d’Ashima Shiraishi chez les minimes, une autre grimpeuse mène la danse chez les cadettes. Maintenant, son nom devrait vous être familier. La mutante slovène Janja Garnbret a mis tout le monde d’accord en étant la seule à enchaîner les 4 blocs, le tout en seulement 5 essais!

Quel niveau chez les juniors! On a l’impression d’assister à une coupe du monde de bloc seniors: Miho Nonaka est première du classement général, devant la serbe Stasa Gejo et l’actuelle seconde du classement général de la coupe du monde de difficulté Jessica Pilz.
Du côté des françaises? Hé bien ça se passe bien pour Margaux Pucheux, qui, avec 2 blocs à vue, s’octroie la 4ème place. Camille Masseran aussi rentre dans le top 20, avec deux essais de plus que Margaux, elle accroche la 10ème place. Pas de demi-finale en revanche pour Elsa Ponzo, 29ème.

Rendez-vous dès demain pour le débriefing de la journée, qui sera consacrée aux qualifications bloc hommes.

Publié le : 28 août 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

ifsc wyc