Le contenu

Les 10 faits marquants des 1/2 finales de la CDM à Imst!

Hier se déroulaient les demi-finales de la troisième étape de coupe du monde de difficuté à Imst, en Autriche. Que de surprises hier soir, notamment de belles choses. Retour sur cette soirée en 10 faits marquants:

  • On commence par une très bonne nouvelle: il y aura 3 français hommes en finale, parmi les 8 qualifiés! Bien longtemps qu’une telle combinaison n’avait pas été vue en finale de coupe du monde!
  • Grosse prestation de Thomas Joannes hier soir! Il sera l’un des premiers à monter très haut dans cette voie, le qualifiant pour sa première finale en coupe du monde! Il s’élancera le 1er ce soir…
  • Ramon Julian se fait une nouvelle fois piéger dans sa voie de demi-finale et ne participera pas à la finale ce soir. Il termine 13ème.
  • Les 6 derniers à s’élancer dans la voie gagneront tous leurs tickets pour les finales, et seulement 2 prises séparent le 1er du 7ème. Une demi-finale très serrée donc…
  • Parlons en du 1er, c’est Jakob Schubert, qui grimpe devant son public, se hissant en tête du classement général en montant le plus haut, sans toutefois sortir la voie.
  • Une prise plus bas à peine, on retrouve Gautier Supper, 2ème du classement et décidément très, très en forme! Il disputera la finale aux côtés de Thomas Joannes donc et Romain Desgranges.

 

  • 4 prétendantes françaises pour les finales, 1 seule de qualifiée: Hélène Janicot assure sa deuxième finale en coupe du monde de la saison. 
  • Janja Garbret, la slovène encore en 1ère année cadette est juste IMPRESSIONNANTE. Elle est la seule à sortir la voie de demi-finale. Pour le moment, elle n’est encore pas tombée de la compétition. Elle risque bien de donner un mal de tête aux ouvreurs ce soir… Quand on vous dit qu’elle ne tombe jamais!
  • Jain Kim absente des finales ce soir! La championne coréenne ne parvient pas à trouver la solution dans la voie et chute prématurément. L’absence de Jain Kim en finale c’est quelque chose qui est arrivé deux fois seulement depuis 2012…
  • Julia Chanourdie est passée tout près de sa qualification en finale! Elle tombe sur le même mouvement que la dernière qualifiée, mais voilà, il ne peut y avoir que 8 finalistes. Départagées suite aux qualifications, elle prend la 10ème place. Salomé Romain aussi méritait sa place parmi les 8 meilleures. Dans une voie plutôt physique elle prend tous les risques pour tomber une prise en dessous de Julia.

 

 

À ce soir pour les finales, qui seront à suivre en live depuis PG!

Photo: The Circuit Climbing

Publié le : 01 août 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm imst 2015